Mawazine 2012 : Des concerts et plus encore !

le producteur red one

Le Festival Mawazine, Rythmes du monde bat son plein dans la capitale marocaine depuis vendredi soir ! Tout le monde vient ainsi, majoritairement, à Mawazine pour ses concerts. Mais le Festival propose plus encore…

Des ateliers pour se former…

En effet, Mawazine, c’est des concerts et plus encore, avec des ateliers, des créations originales et des spectacles de rue ! Commençons par l’apprentissage… Au programme ? L’ISADAC (Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle de Rabat) accueillera des ateliers, notamment aujourd’hui avec le célèbre RedOne, autour du métier de producteur. Mais se tiendront aussi les 21 et 22 mai, des ateliers de percussions avec Mokhtar Samba. Enfin, du 22 au 24 mai, il sera possible de participer à un atelier de danse contemporaine avec Nønne Mai Svalholm (ex-directrice de l’école du Ballet Royal du Danemark). Une belle initiative de rencontre entre publics et artistes nationaux et internationaux, afin de bénéficier de leurs parcours et savoir-faire… Et pourquoi ne pas faire naître des vocations ?!

Création expérimentale et spectacles de rue !

Fortunat Froehlich

Outre les ateliers, le Festival Mawazine, Rythmes du monde, ce sera aussi cette année un lieu de création d’expériences inattendues entre les artistes eux-mêmes. Ainsi, pour cette 11ème édition, c’est la Suisse et le Maroc qui seront à l’honneur à travers un projet inédit du compositeur Fortunat Frölich. Le compositeur mêlera la musique polyphonique occidentale avec le répertoire moderne chérifien via la collaboration d’un chœur romain et d’un chœur marocain interprétant à l’unisson des chansons de leur pays. Rendez-vous est donné le 25 mai à Salle Bahnini de Rabat ! Enfin, pour ceux qui ne seraient pas trop « salles de concerts » et « grandes scènes », sachez que dans les grandes artères de Rabat vous pourrez également croiser des spectacles de rue, et ce jusqu’au 26 mai ! Au menu ? Des fanfares et des troupes en provenance du Maroc, d’Inde, de Roumanie ou de France, qui surprendront les visiteurs et animeront la ville du matin au soir. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc