Merzouga

Merzouga: La perle du désert

Merzouga

C’est la perle du désert marocain, véritable joyau prisé par les touristes des quatre coins du monde. Merzouga, à quelques kilomètres au sud d’Arfoud, est réputée mondialement pour la beauté de ses paysages et l’immensité de ses dunes à perte de vue. C’est pour cela que la ville constitue le lieu idéal pour admirer le coucher de soleil le plus merveilleux au monde. Les dunes de Merzouga, Erg Chebbi et Chigaga, captivent les visiteurs par la couleur rouge de leur sable. En visitant Merzouga, vous pouvez passer des moments inoubliables en contemplant la beauté du coucher ou du lever de soleil ou même passer la nuit à la belle étoile. Au cœur du désert, l’emplacement de la ville permet à ses visiteurs de profiter de la clarté du ciel, loin de la pollution des villes, offrant un magnifique spectacle d’étoiles qui illuminent les nuits sahariennes.

Star du désert

Merzouga se positionne ainsi en tant que star des destinations du tourisme du désert au Maroc. Mais, outre ses célèbres dunes, Merzouga est également connue par les nombreuses espèces d’oiseaux qu’elle abrite. Même les flamants roses et autres oiseaux d’eau douce sont séduits par la beauté de la ville et y élisent domicile au printemps. Cela, sans oublier les magnifiques palmeraies se dressant autour de Merzouga, donnant une touche de verdure qui contraste avec le paysage désertique.

Kasbahs

Merzouga

Située au cœur du désert, Merzouga reste également facilement accessible. Ses dunes sont fréquentées à pied ou en dromadaires. Des pistes très pratiquées par les visiteurs de Merzouga conduisent facilement les nouveaux venus vers les endroits magnifiques dans les étendues désertiques. D’ailleurs, les multiples auberges de Merzouga ne se vident jamais, tout au long de l’année. De plus, la route qui mène d’Erfoud à Merzouga et Rissani est parsemée d’hôtels, d’auberges et de kasbahs. Idem pour les bivouacs, que ce soit au cœur de l’oasis ou dans les dunes en plein désert.

Partagez votre expérience dans cette ville en donnant votre avis sur Merzouga en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Décembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • Desierto_viajes

    hola

  • http://www.desierto-merzouga.c.la Oulfakiertours

    Voyages au Maroc Circuits 4×4 Maroc séjours départ de Marrakech ,Ouarzazate ,Desert circuits ,Zagora ,Merzouga ,Desert Bivouac

    Bienvenue à http://www.desierto-Merzouga.c.la

  • KsarSania

    La première photo, c’est l’entrée de l’auberge Ksar Sania à Merzouga : http://www.ksarsania.net