Miloudi Nouiga expose au Sofitel Jardin des Roses de Rabat !

miloudi nouiga autographe

Après avoir récemment accueilli les œuvres de Nezha Alaoui et celles d’autres artistes de renom, le salon de thé de l’hôtel Sofitel Jardin des roses de Rabat s’est à nouveau transformé, et ce jusqu’au 11 mars prochain en espace d’exposition !

Exposition de Miloudi Nouiga à Rabat : Les enfants d’Aït Hamza en clichés

Ce Salon de thé –nommé Café Galerie- situé à l’entrée de l’établissement est en effet devenu l’espace culturel de l’hôtel Sofitel Jardin des Roses de Rabat en accueillant, progressivement, rencontres artistiques et littéraires, mais aussi expositions. Ainsi, ce nouveau rendez-vous artistique organisé actuellement et jusqu’au 11 mars est celui d’une exposition photographique des œuvres de Miloudi Nouiga. Cette exposition au Sofitel Jardin des Roses de Rabat s’intitule « Talleuht, la planche de l’oubli » et est son dernier travail photographique sur les enfants du village d’Aït Hamza dans les montagnes du Haut-Atlas marocain (à près de 100 km de la commune de Demnate. La route goudronnée, la plus proche du village est à 20 km) !

Exposition de Miloudi Nouiga à Rabat : Des regards, aux quatre saisons…

MILOUDI NOUIGA CREATIONS

Ces photographies sont le fruit de deux années de travail du photographe Miloudi Nouiga qui s’est lié d’amitié avec les enfants de ce village. Réalisées au cours de différentes périodes de l’année, ces clichés immortalisent la vie de ces enfants et ce durant les quatre saisons : leurs gestes, la lutte contre le froid glacial en hiver mais leur sourire toujours de mise, des regards innocents, de la spontanéité… Des photographies à ne pas rater ! Pour rappel, Miloudi Nouiga est né le 10 avril 1947 à Casablanca. C’est en 1966 qu’il a son premier contact avec la photographie, « fasciné par cette étrange machine à produire des images », son premier métier n’est ainsi autre que celui de photographe de studio au Maroc. En 1975, il part à Paris et poursuit des études d’arts graphiques à l’école Estienne, Miloudi Nouiga sera donc peintre mais aussi photographe d’art. Depuis, il a exposé dans de nombreux endroits, dont en France et au Maroc.

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc