Tout pour la musique en ce mois de février au Boultek de Casablanca !

AFFICHE OFFICIELLE CONCERT JAMAL NOUMAN

Comme de coutume, en ce début de mois de février, le centre de musiques actuelles du Boultek de Casablanca a rendu publique sa programmation artistique de ce mois. Et, comme de coutume aussi, il y en aura pour tous les goûts musicaux et envies ! Suivez votre guide Blanee…

Jamal Nouman, entre tradition arabo-andalouse et patrimoine africain profond…

En effet, et tout cela débutera par un concert, le mercredi 13 février à 20h30 de musique folk, mais aussi de malhoun et de musique fusion acoustique ! Tout un programme ! Le tout vous sera servi par le musicien marocain Jamal Nouman. Vous ne le connaissez pas encore ?! C’est l’occasion d’écouter son talent. Mais, avant tout, pour rappel, notez que Jamal Nouman puise son inspiration dans les musiques traditionnelles marocaines pour les magnifier à la lumière d’aujourd’hui.

On peut donc dire que sa musique est entre la tradition arabo-andalouse et le patrimoine africain profond, le tout au goût musical du jour. Vous pourrez donc entendre lors de ce concert au Boultek (rez-de-chaussée du Technopark de Casablanca, face au Marjane de Californie) autant du melhoun que de la rythmique gnaoua ! Le concert est proposé à 70 Dh. Pour d’ores et déjà découvrir l’artiste en ligne, rendez-vous sur : soundcloud.com/jamalnouman.

Venez participer à un concert solidaire !

Si, malgré tout son talent, la musique de Jamal Nouman, n’est pas votre « tasse de thé », vous pouvez toujours venir écouter le concert solidaire que vous propose le Boultek de Casablanca. Ce dernier se tiendra le dimanche 17 février prochain à 16h et a été lancé sous l’appellation « Soulellujah ».

Il réunira sur scène les groupes Aphrodirock, Abdellah ElKhaljani & The blues bands, et enfin The unfit pants. L’entrée est proposée à 50 Dh, et tous les bénéfices seront reversés au soutien des écoliers de la région de Bouskoura, ce dans le but de financer la restauration et le renouvellement de l’infrastructure de leur école ! Une belle occasion de passer un bon moment musical, tout en faisant une bonne action ! A noter que « Soulellujah » est un concert solidaire organisé par l’AIESEC LC Anfa, avec des étudiants de l’ESTEM. Venez nombreux, soyez solidaire !

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Février 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc