Bientôt un nouvel opérateur téléphonique au Maroc ?

capture écran offre

Une vidéo de teasing publicitaire postée en ligne le 28 mars, hier, par l’agence de communication plurimédia La Concepterie de Rabat fait actuellement grand bruit sur YouTube ! Et pour causes, elle annonce la venue prochaine d’un nouvel opérateur téléphonique au Maroc !

Un nouvel opérateur téléphonique au Maroc ? : Serait-ce Free ?

Sur la vidéo de teasing, que vous pouvez voir sur http://www.youtube.com/watch?v=bWKlyAFis4Y&feature=youtu.be ou bien sur la page Facebook de l’agence de communication http://www.facebook.com/laconcepterie, on reconnait facilement la musique qui est celle de l’opérateur français Free. Le teasing promet un forfait mobile illimité, à 39,99 Dh, avec appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations, le tout sans engagement, notamment ! Le forfait rêvé, en somme ! La vidéo, qui dure 22 secondes, finit par un « bientôt… » et un logo flouté qui pourrait être celui de Free. Mais tout ça n’est que des suppositions…

Un nouvel opérateur téléphonique au Maroc ? : Les internautes pensent majoritairement qu’il s’agit d’un fake

capture écran teasing

En tout cas, sur la toile et notamment sur YouTube, la majorité des internautes appellent à penser qu’il s’agit d’un fake, d’un faux ! Il est évident que la proximité avec le 1er avril (et son poisson) est une coïncidence assez troublante, mais s’il s’agit « d’un fool plutôt que de free » (ndlr April’s Fool > Poisson d’Avril en anglais), quelles sont les motivations de l’agence à communiquer du faux ? Faire le buzz et parler d’elle, sans doute, mais ce sont encore des hypothèses toutes aussi floues que l’est le logo à la fin du spot de teasing. En tous cas, les internautes eux semblent convaincus : « le prix est excessivement abordable », « Free a d’autres terrains où s’implanter avec le Maroc », etc. Chacun y va de son commentaire… La vérité devrait éclater dans les prochains jours, patience…

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc