Un nouvel ouvrage sur le cinéma vient de paraître au Maroc !

couverture ouvrage documentaire origine cinéma
Passionnés de cinéma, si vous avez toujours envie de vous cultiver en matière de 7ème art, notez qu’un nouvel ouvrage dans ce sens vient de paraître. En prime, il traite en particulière du cinéma documentaire, un style passionnant du 7ème art !

Un ouvrage présenté en marge du Festival du film documentaire de Khouribga !

En effet, selon une nouvelle rendue publique par l’intermédiaire de la MAP, l’écriture cinématographique marocaine vient de s’enrichir tout récemment d’un nouvel opus disponible dans les librairies du Royaume. Il s’agit donc de la publication du nouvel ouvrage « Le documentaire, origine du cinéma« . Ce dernier a été écrit par Bouchaib El Messaoudi, et présenté en marge du Festival international du film documentaire de Khouribga (FIFDOK). Seule condition pour lire cet ouvrage : lire l’Arabe, puisque c’est la langue dans laquelle l’ouvrage a été écrit.

Un livre paru en langue arabe !

illustration cinéma
Concernant le contenu de ce nouveau livre intitulé « Le documentaire, origine du cinéma« , notez que l’ouvrage fait au total 130 pages, et qu’il traite du film documentaire à travers l’histoire plus large du cinéma. On y découvre sa naissance, l’évolution du documentaire avec le temps, ses concepts, ses définitions, etc. Le tout met aussi en exergue toute la typologie du documentaire notamment le film documentaire scientifique.

En prime, on y apprend son retentissement, sa prévalence dans les pays arabes et aussi africains. Pour finir, l’ouvrage –qui dresse un panorama très large et complet du domaine- s’intéresse à la différence entre reportage et documentaire, mais aussi aux évènements qui mettent le docu à l’honneur. Une vraie mine d’or pour les passionnés de documentaire et de cinéma, pour les professionnels comme les néophytes !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Décembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc