Les nuits du Ramadan 2012: Animez vos soirées ramadanesques de concerts et autres spectacles!

FAIZ ALI FAIZ

Les soirées durant le mois de Ramadan ont toujours, bien évidemment, une saveur particulière ! Elles sont aussi des soirées où l’on veille tard, profitant d’une certaine vie nocturne en famille ou entre amis…

Une tournée dans huit villes du Royaume !

Eh bien, si vous voulez occuper vos soirées ramadanesques avec des animations culturelles, vous n’aurez que l’embarras du choix avec « Les nuits du Ramadan » 2012 ! En effet, comme l’an passé, le réseau français au Maroc organise ses nuits ramadanesques dans plusieurs villes de son réseau. Ainsi, du 27 juillet au 10 août prochains, vous pourrez assister à de nombreux concerts et spectacles que ce soit à El Jadida, Casablanca, Rabat, Kénitra, Tanger, Safi, Essaouira, ou encore Agadir ! Ces animations auront lieu dans les Alliances franco-marocaines, les Instituts français du littoral atlantique marocain ou bien dans les Villas des arts et des lieux publics et de plein air, tels le Jardin Mohammed V d’El Jadida.

De la world music au programme…

affiche officielle les nuits du ramadan

Côté programmation artistique et musicale de ces «Nuits du Ramadan» 2012, il y en aura pour tous les goûts ! Vous pourrez découvrir ou redécouvrir Faiz Ali Faiz, musicien pakistanais de chant mystique qui véhicule le message pacifique de la poésie soufie. Mais aussi : le danseur et chorégraphe de l’Inde du Sud Raghunath Manet, des artistes de Melhoun notamment de Taroudant, Titi Robin qui navigue entre influences tziganes, orientales et européennes, les Aissawa d’Azemmour, la chanteuse libanaise Jahida Wehbe, l’iranien Ali Reza Ghorbani et son chant persan, ainsi que le collectif ARBF qui développe ses expériences aux frontières du free jazz et de la musique improvisée, entre autres… De quoi trouver une soirée qui convienne à ses goûts et penchants artistiques et musicaux ! Les programmes détaillés sont disponibles sur les sites du réseau français au Maroc ! Bonnes nuits ramadanesques !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc