Opération Dir Iddik de Inwi : Et pourquoi ne pas faire du bénévolat ?!

On pourrait penser que l’univers de la téléphonie, comme celui d’autres domaines du tertiaire, est uniquement mercantile, commercial… Eh bien, Inwi vient de prouver le contraire, en lançant une opération qui met en avant la culture du bénévolat, en particulier dans l’esprit des jeunes.


Opération Dir Iddik : Promouvoir la culture du bénévolat chez les jeunes


En effet, l’opérateur téléphonique Inwi – leader de la téléphonie mobile et de l'internet HDM au Maroc proposant entre autres le paiement à la seconde, le modem internet 3G, etc. vient de lancer son opération de bénévolat Dir Iddik, parrainée par Rachid El Ouali. Dir Iddik a pour objectif de « promouvoir l’associatif ainsi que d’insérer la culture du bénévolat dans l’imaginaire de jeunes » explique Inwi. L’opérateur téléphonique souhaite ainsi donner à ses derniers l’envie de « donner de son temps », plutôt que « de son argent ». Chaque participant à Dir Iddik pourra ainsi accorder du temps à des associations de quartier à Casablanca dans des domaines variés tels que la protection de l’enfance, la santé, l’environnement ou encore l’éducation.

http://www.diriddik.ma/images/redim_accueil/photo_acc06.jpg

Opération Dir Iddik : Une campagne en trois étapes


Au cœur de ces structures associatives, chaque bénévole de l’opération Dir Iddik pourrait de fait devenir un meneur d’actions (nettoyage, peinture, jardinage, rénovation, etc.) en fonction des besoins de l’association. L’opération Dir Iddik se déroulera en trois étapes. La première, lancée depuis le 10 novembre, est appelée « Appel au bénévolat »,  elle correspond à la période de candidature, ouverte jusqu’au 23 novembre 2011 via le site internet www.diriddik.ma.

 Inwi présente aussi cette campagne sur  Facebook afin de  sensibiliser et mobiliser les internautes et les intégrer dans cette action citoyenne. « Nos Fans ont du cœur » est le nom de cette opération à but non lucratif afin qu’INWI fasse profiter ses fans via ce réseau social.

À chaque clic d’un fan sur la page www.facebook.com/inwi.ma, 1 dirham est déboursé en contrepartie par l’opérateur téléphonique. Ce projet permettra également aux fans qui vont cliquer sur « participer » de contribuer de manière citoyenne à l’un des projets de Dir Iddik.

 

Cet « appel » sera suivi, peu de temps après, par la « Semaine du bénévolat » -du 3 au 11 décembre 2011- où les bénévoles agiront dans les associations. Enfin, ultime étape de l’opération Dir Iddik, Inwi organisera un concert réservé aux bénévoles à la fin de la campagne réunissant stars nationales et internationales ! Inwi ambitionne de réunir 3.000 bénévoles durant sa période d’  « Appel au bénévolat ».

Alors n’attendez plus,  rendez-vous sur la toile avant le 23 novembre à l’adresse www.diriddik.ma
 


www.diriddik.ma

Article sponsorisé

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc