L’Orchestre Philharmonique du Maroc ouvre sa 16ème saison avec une série de concerts dans le pays

Dina Bensaid

Septembre, et même début octobre, est la période des rentrées ! Pour les grands orchestres aussi ! Ainsi, l’Orchestre Philharmonique du Maroc lance mi-octobre toute une série de concerts dans plusieurs villes du Royaume afin d’ouvrir sa 16ème saison musicale.

16ème saison de l’Orchestre Philharmonique du Maroc : De grands chefs d’œuvres français à l’honneur

Les amoureux de musique classique seront servis, du 11 au 15 octobre prochains, dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech. Pour cette rentrée musicale, l’Orchestre Philharmonique du Maroc interprètera les œuvres de grands maîtres de la musique française : Berlioz, Debussy et Ravel. Plus précisément, ces concerts débuteront par le « Prélude à l’après-midi d’un faune » (Debussy), puis continueront avec le «Concerto pour piano en sol» de Ravel, ainsi que la «Symphonie fantastique» (Rêveries – passions, un bal, scène aux champs, marche au supplice, songe d’une nuit de Sabbat) de Berlioz. De grands chefs d’œuvres internationaux de la musique classique française, connus de par le monde et interprétés par les talentueux musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Maroc !

16ème saison de l’Orchestre Philharmonique du Maroc : Concerts dans des lieux d’exception

ORCHESTRE_PHILHARMONIQUE_MAROC_PHOTO_GROUPE

Ces concerts de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) seront donnés à Casablanca, au sein du Cinéma Rialto, les 11 et 12 octobre. A Rabat, le 13 octobre à 20h30 au sein du Théâtre national Mohammed V, et le 15 octobre à 20h30 à Marrakech, au Théâtre Royal. Des lieux d’exception pour des concerts de haute facture ! Tous ces rendez-vous sont organisés en partenariat avec Kia Motors Maroc. Ils seront donnés, bien sûr, grâce au talent des artistes de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, mais aussi grâce à la talentueuse pianiste marocaine Dina bensaïd. Des rendez-vous à ne pas louper, d’autant que ce sera la première fois que l’ensemble aborde le «Prélude» de Debussy et la «Symphonie» de Berlioz. A noter qu’un hommage sera rendu à Feu Abderrahim Harouchi, membre du Comité d’honneur et de Soutien de l’OPM, décédé en août dernier.

16ème saison de l’Orchestre Philharmonique du Maroc

Date: Du 11 au 15 octobre à Casablanca, Rabat et Marrakech.
Casablanca: 11 et 12 octobre au Cinéma Rialto.
Rabat : 13 octobre à 20h30 au Théâtre national Mohammed V.
Marrakech: 15 octobre à 20h30 au Théâtre Royal.
Tarifs: 50 ou 150 Dh selon les concerts.
Infoline: 0 6 65 70 00 00.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc