L’Orchestre Symphonique Royal organise un concert de jazz dans trois villes du Royaume

Affiche-JAZZ-orchestre-symphonique-royal

Le Maroc compte des amateurs de plus en plus nombreux de grands ensembles musicaux, d’orchestres comme on dit… Et ça ne sera pas pour nous déplaire car, jusqu’il y a peu, difficile de remplir les salles, même un petit théâtre pour un concert symphonique ou bien philharmonique, encore plus quand il s’agissait de musique classique. Mais les choses changent et les orchestres aussi…

Concert de jazz de l’Orchestre Symphonique Royal : De la diversification des styles…

C’est le cas de l’Orchestre Symphonique Royal qui propose les 7, 8 et 9 décembre à Meknès, Casablanca et Rabat, un concert de jazz ! A l’origine, l’Orchestre Symphonique Royal –tout comme l’autre grand orchestre marocain l’Orchestre Philharmonique du Maroc- jouait principalement de la musique classique, de grands compositeurs souvent étrangers. Depuis quelques années, l’ensemble s’est davantage concentré sur la création locale et s’est ouvert à des styles musicaux différents. Comme le souligne son directeur artistique Oleg Reshetkin : « l’objectif recherché dans les concerts de l’Orchestre Symphonique Royal est la diversification du style et des genres du répertoire de l’Orchestre ».

Concert de jazz de l’Orchestre Symphonique Royal : Du jazz… avant le ballet !

orchestre symphonique royal

Ainsi, c’est continuant sur cette lancée que l’Orchestre Symphonique Royal organise ses trois représentation d’un concert de musique de jazz, et ce au sein de la salle Fkih Lamnouni à Meknès, du Théâtre Mohammed VI de Casablanca et du Théâtre national Mohammed V de Rabat, respectivement les 7, 8, et 9 décembre à 20h. Un concert de jazz dont la teneur précise est pour l’instant non dévoilé, avant que l’Orchestre Symphonique Royal ne se concentre sur son prochain programme en janvier 2012 : le ballet ! Pour acheter des billets pour ces concerts de l’Orchestre Symphonique Royal, rien de plus simple : se rendre soit à la Librairie Carrefour des livre de Casablanca, soit à la Librairie Farraire, Librairie Khalsi et sur les lieux de concerts les jours mêmes.
Infolines : 0537686194 et 0537686195

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc