Ouverture des candidatures à Salé pour un grand concours photographique !

illustration thème concours photo

Vous êtes jeune ?! Vous aimez la photographie ?! Et vous résidez sur Salé ?! Alors un concours de photos peut vous intéresser… Suivez le guide !

Sur la valeur du voisinage…

En effet, depuis le 12 mars dernier, les candidatures pour le concours photographique organisé à Salé sont ouvertes. Celui-ci est organisé par la Délégation de l’Union européenne au Maroc, et ce en partenariat avec l’association Sala Almoustaqbal. Le thème de ce concours ? « Qui bon voisin a bon matin » expliquent les organisateurs. Ainsi, ce concours s’intéresse à la valeur du voisinage !

Il se veut un reflet des regards que peuvent s’échanger les voisins les uns sur les autres (sud – nord, ville à ville, quartier à quartier ou individu à individu). C’est donc la notion de voisinage au sens large qui est soulevée… « Le Maroc est un voisin très proche géographiquement de l’Union européenne et dans le cadre de ces bonnes relations de voisinage nous essayons de gérer des défis communs et de rapprocher nos peuples », a expliqué M. Eneko Landaburu, ambassadeur de l’UE au Maroc.

Comment participer ?!

Cette thématique et ce concours photographique de Salé vous intéressent… Alors sachez que pour participer, il faut que vous soyez de Salé, amateurs ou amatrices de photographie, que vous ayez entre 15 et 25 ans. Si vous remplissez ces conditions, sachez alors que le concours est ouvert à la participation jusqu’au 15 avril prochain ! Pour en faire partie, vous devez : remplir le formulaire de participation, participer avec trois photos au maximum, respecter la thématique, chaque image doit être envoyée avec la date et lieu de capture, ainsi qu’un résumé de 200 mots maximum sur l’image et l’angle de vue.

La photographie doit être en jpeg ou tiff et ne pas dépasser 20 Mb. Elles seront évaluées par un jury de photographes professionnels, professeurs, et acteurs culturels. Les trois meilleurs clichés seront récompensés le 7 mai, et une exposition des plus belles photos du concours aura lieu ensuite au Marché Central de Salé. Enfin, les douze meilleures photos seront également reprises sur le calendrier 2014 de l’Union européenne au Maroc. N’attendez plus pour participer !

Plus de renseignements:
Email: jiwarphotos@gmail.com
Site: www.sala-almoustaqbal.com
Tel:
Hassan Benzalla: 0 6 70 62 67 56
Habib Benmalek: 0 6 61 22 02 86
Nabil Rahmouni: 0 6 61 16 54 76

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mars 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc