Ouverture prochaine par le Groupe ISCAE d’une école à Fès

visuel entrée exemple ISCAE

La réputation des établissements du Groupe d’enseignement supérieur ISCAE, pour Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises, n’est plus à faire ! Ainsi, comme toute structure qualitative, la demande est croissante. De fait, bonne nouvelle, le Groupe ISCAE ouvrira prochainement une nouvelle école à Fès !

L’ISCAE prochainement à Fès : Une ouverture prévue pour la rentrée 2014/2015

En effet, l’ouverture de la toute nouvelle école de l’ISCAE à Fès est prévue pour la rentrée 2014/2015, le temps bien sûr que les travaux soient achevés. Pour l’heure, les travaux de construction de l’école –qui sera la troisième du Groupe au Maroc après celles de Casablanca et Rabat- vont être lancés dans les prochaines semaines. Le coût de l’ensemble ? Quelque 40 millions de dirhams. Le projet, initié par la Wilaya de Fès-Boulemane et le ministère de l’Industrie et du Commerce, sera réalisé sur la route de Sefrou, sur une superficie de 4 hectares, et la zone couverte représentera 5.390 m². La nouvelle école fassia du Groupe ISCAE comprendra un amphithéâtre de 400 places, un centre de documentation, deux autres amphis plus petits, douze salles de cours ainsi que des logements pour les fonctionnaires.

L’ISCAE prochainement à Fès : Un plan de décentralisation de la formation sur tout le Maroc

logo groupe iscae

Il faut également savoir que si l’ISCAE s’implante prochainement à Fès, après une présence déjà remarquée à Casablanca et Rabat, ce n’est pas pour rien. En effet, le Groupe est en pleine réforme, notamment sur les plans pédagogique et administratif. Il envisage, dans ce cadre, une décentralisation de la formation sur l’ensemble du territoire. Cette réforme porte, également, sur une professionnalisation accrue de la formation et une adéquation optimale entre les filières et les besoins du marché de l’emploi. Dans ce contexte, une convention de partenariat avait d’ailleurs été signée en avril 2011 entre le Groupe ISCAE et la Banque Centrale Populaire qui s’engageaient alors dans une relation d’intérêts mutuels. Cette convention englobe, entre autres, le recrutement, l’encadrement et la formation des étudiants dans les services bancaires, le montage de projets, l’approche commerciale, la mise en œuvre de stratégie de développement, etc face à un réel besoin du marché. Le secteur bancaire, celui du management, les étudiants du domaine mais aussi l’ISCAE ont de beaux jours devant eux au Maroc.

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc