Sortie de l’ouvrage « Maroc Saharien » de Saad Tazi : A la découverte de paysages d’exception !

image extraite du livre maroc saharien

Si vous êtes amateur ou amatrice de photographies, mais aussi amoureux du Maroc et de ses magnifiques paysages, alors le livre qui suit va assurément vous intéresser ! De plus, si vous êtes à cours d’idées pour les éventuels cadeaux de noël, alors ce livre peut être une bonne idée, belle et intéressante ! Un beau livre à conserver, à compulser de temps à autres pour s’évader…

Une passion pour le sud du pays !

Et cet ouvrage, c’est « Maroc Saharien » du journaliste et photographe Saad Tazi. Paru aux Editions Citadelles et Mazenod, il est désormais disponible en librairie au Maroc, et ce depuis le 10 décembre dernier. Composé de 200 pages, il s’agit du quatrième livre de l’auteur sur le sud du Maroc, de Guelmim à la frontière mauritanienne. Depuis sa première rencontre avec cette région du pays, S. Tazi s’y rend régulièrement et y tisse des relations empreintes de poésie et d’humanisme avec des gens qui deviennent des amis, avec des lieux qui se révèlent lentement, au fur et à mesure de ses voyages.

Des textes très personnels…

Ainsi, dans ce beau livre « Maroc Saharien » de Saad Tazi paru chez Citadelles et Mazenod, vous découvrirez la beauté des paysages, les trésors naturels que possède le Maroc. Toutes les photographies et tous les textes (très personnels écrit à la première personne) sont de l’auteur. Pour les visuels, il s’agit de sélections des clichés ramenés du sud sur les sept dernières années, de 2005 à 2012. Pour rappel, anthropologue de formation et photographe connu pour ses détails puisés dans ce qui nous entoure sans que l’on y prête attention, Saad A. Tazi est également directeur de publication du quotidien « Le Soir Echos ». Son ouvrage est proposé au prix public de 878 Dh. Un coût, certes, mais l’ouvrage les vaut largement !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Décembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc