« Paris à tout prix » : un film humoristique sur le choc des cultures !

IMAGE EXTRAITE DU FILM - PARIS A TOUT PRIX

Vous êtes binational(e) franco-marocaine(e) ? Ou bien le sujet des chocs des cultures vous intéresse ? Ou encore fous êtes un/une fan des comédies ?! Alors le film qui suit devrait vous intéresser !

Retour aux origines…

Et ce film, c’est « Paris à tout prix » ! Sorti à la mi-juillet dernier en France, il ne devrait pas tarder à faire son apparition sur les écrans de cinéma marocain ! Que raconte ce film ?! Il s’agit d’un long-métrage qui traite du choc des cultures que rencontrent les maghrébins de France de retour dans leur pays natal, et ici en l’occurrence au Maroc

L’histoire est celle de Maya, jeune styliste d’origine marocaine. Rentrant en voiture d’une soirée un peu trop arrosée, elle se fait contrôler par des policiers en France. Comptant sur son sourire pour que ces derniers ne là verbalisent pas, c’était sans compter sur sa carte de séjour périmée depuis un an sans qu’elle ne le sache…

Un joli casting !

Ainsi, Maya –héroïne du film « Paris à tout prix »- passe sans transition de sa vie rêvée en tant que styliste d’une prestigieuse maison de haute couture parisienne en lice pour un CDI, à un retour au pays de ses origines, qu’elle ne connait pas, dans une famille où la cohabitation ne s’annonce pas simple. Humour et cliché au rendez-vous ! Pour servir le tout, l’actrice réalisatrice Reem Kherici a choisi de traiter le sujet sur un mode ouvertement comique.

Côté acteurs, elle s’est entourée de comiques professionnels comme Florence Foresti et Stéphane Rousseau pour exagérer le ridicule de certains pros de la mode. Pour information, Reem Kherici est une humoriste et comédienne que l’on a pu voir sur le plateau du Grand Journal de Canal + avec la troupe de La Bande à Fifi. Après quelques apparitions cinématographiques au casting de comédies françaises, elle se lance avec ce film pour la première fois dans la réalisation, en signe également le scénario et interprète le rôle principal.

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc