Pas d’inquiétude, vous avez encore une année pour changer vos CIN !

cin magnétique du maroc
Pour chacun d’entre nous (à part quelques très rares exceptions particulièrement bien organisés), faire ses papiers, s’occuper de l’administratif, sont des choses pour lesquelles on opte volontiers pour la procrastination. Si vous en faites partie, sachez que pour votre carte nationale, vous avez encore finalement jusqu’à la fin de l’année 2014 !

Ouf de soulagement…

Nous vous en parlions début novembre dernier ! A cette échéance, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (autrement appelée DGSN) venait de nous informer -via un communiqué de presse- que « le 31 décembre 2013 était le dernier délai pour le renouvellement des cartes d’identité nationale (CIN) dans leur ancienne forme ». Passé ce délai, les anciennes cartes ne seraient donc plus valables. Un délai bien gracieux, d’autant qu’initialement, le programme de généralisation des CIN électroniques avait été arrêté au 31 décembre 2011. Mais au vue du temps administratif et du retard pris par bon nombre d’entre nous, cette date vient encore d’être reculée. Un grand ouf de soulagement !

Jusqu’au 31 décembre 2014 !

illustration paperasse
Ainsi, le Conseil de gouvernement, réuni le 20 décembre dernier à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret N 2-13-956 portant modification du décret d’application de la loi N 35-06 instituant la carte nationale d’identité (CNI) électronique. Ainsi, il s’agit du projet, présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de prolongation pour une année de la validité des cartes d’identité nationales actuelles (en papier). Ainsi, ce délai devrait permettre de finaliser l’opération de généralisation de la CNI électronique au niveau national. Ne perdez désormais plus de temps, vous avez jusqu’au 31 décembre 2014 pour faire vos démarches !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Janvier 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc