Le peintre marocain Mohamed Melehi participe à l’exposition-évènement « Bonjour M. Matisse » en France !

oeuvre melehi

Vous connaissez certainement l’artiste peintre marocain Mohamed Melehi ?! Eh bien, si vous passez en France durant l’été, sachez que vous pourrez admirer certaines de ses œuvres dans la ville de Nice !

Un grand évènement pour la peinture moderne et contemporaine…

En effet, car nous venons d’apprendre la bonne nouvelle qui suit : Mohamed Melehi participe à l’exposition-évènement intitulée « Bonjour M. Matisse » et qui se tient actuellement au MAMAC de Nice. Pour rappel, le MAMAC de Nice est le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de la ville. Il s’agit d’une très grande exposition-évènement, largement médiatisée en France et dans le monde entier.

Une bonne nouvelle pour l’art contemporain marocain ! Ainsi, si vous résidez ou passez par la ville de Nice cet été, ne manquez pas l’évènement. Il est ouvert depuis le 21 juin, et se tient jusqu’au 23 septembre prochain ! Vous avez donc le temps…

Choisi pour la survivance de l’iconographie matissienne dans son art !

Ainsi, après le Musée parisien Georges Pompidou, c’est au tour du Musée niçois de présenter l’artiste marocain Mohamed Melehi. Au premier étage du musée, l’œuvre de Melehi trônera, accompagnée des plus grands artistes de l’histoire de l’art, tels que Andy Warhol, Basquiat ou encore Erro, Robert Combas ou Niki de Saint Phalle. Cette exposition rend hommage à Matisse et donne (pour la toute première fois !) à un seul artiste du monde arabe l’opportunité d’exposer en si belle compagnie.

Le Musée a choisi les artistes exposants dans cet hommage à Matisse en se basant sur la « survivance de l’iconographie matissienne » dans les œuvres des plus grands artistes d’art moderne. Une iconographie que l’on retrouve aisément dans les œuvres de Mohamed Melehi ! La participation de Mohamed Melehi à cette exposition itinérante confirme sa place d’artiste incontournable à l’échelle internationale. L’exposition sera ensuite visible dans huit musées parmi les plus importants de la Côte d’Azur !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc