PepsiCo : Leader d’une distribution intégrée

PepsiCo se positionne comme l’un des pionniers de l’agroalimentaire et fait partie des leaders des marchés des boissons rafraîchissantes, des produits salés d’apéritifs et des céréales avec un portefeuille de marques  large et diversifié en l’occurrence, Pepsi et Lay’s.

Power of one - Pepsi & Lay's

PepsiCo a regroupé tous les départements indépendants de l’entreprise dans une seule entité commerciale baptisée « Power of One ». Cette nouvelle stratégie a pour objectif de focaliser les efforts commerciaux dans une seule force de vente. « Cette stratégie nous permet de couvrir plus de magasins et d'augmenter pour chacun d'eux la fréquence et la durée des visites des vendeurs » affirme un responsable de la firme.

Les études de marché ont montré que le merchandising des produits de PepsiCo ont un impact sur le comportement du consommateur. En effet, le fait de mettre les chips de Lay’s à côte des boissons rafraîchissantes augmente les ventes pour les deux.

Cela signifie que les distributeurs, doivent assurer la disponibilité en rayon et le réapprovisionnement de ces deux produits complémentaires.

Pepsi est une marque  mondialement connue sur le marché des boissons rafraîchissantes et se positionne comme étant leader dans sa catégorie. Cette marque est souvent associée aux plus grandes stars notamment Lionel Messi.

Par ailleurs, dans le portefeuille des snacks, Lay’s est la marque principale, ayant le plus progressé dans son segment. Actuellement les consommateurs de la célèbre chips ont le choix entre 15 parfums.

Pour plus d’information une fan page facebook est disponible sur le lien : http://www.facebook.com/PepsiColaMaroc

Article sponsorisé

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Novembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc