Le phénomène des Daily Deals : Pourquoi une telle explosion au Maroc ?

Un nouveau mode de vente

Deal Maroc: deal d'un jour logo

Le phénomène de Deal se développe de plus en plus au Maroc. Les consommateurs aiment cette façon d’acheter en ligne avec des promotions extrêmement attrayantes. Il suffit de choisir sa ville et de valider le deal qui vous plaît. En quelques minutes, vous recevez un coupon échangeable si le deal est validé. De grandes enseignes marocaines et internationales présentent dans les villes importantes du Maroc comme Casablanca ou Rabat participent aux deals et proposent leurs produits et services à des prix dérisoires.

Le contexte économique favorise le développement des deals

Deux facteurs peuvent expliquer la réussite des sites de deals. Tout d’abord, la crise économique touchant le monde entier a conduit à une restriction des budgets des ménages et le Maroc n’a pas été épargné. Les fortes promotions des sites de deals sont donc les bienvenues pour ceux qui souhaitent profiter des restaurants, centres de beauté et autres à moindre coût. D’autre part, on observe une très nette augmentation de la popularité du e-commerce au Maroc. Avec un taux d’évolution de 177% entre 2009 et 2010, le e-commerce est devenu un nouveau mode d’achat. De nouveaux sites de vente en lignes voient le jour quotidiennement et les services proposés sont de plus en plus diversifiés entre produits de beauté, voyages, vêtements… Fin décembre, plus de 330000 transactions étaient relevées sur les sites d’e-commerce marocains. Les deals profitent donc de la popularité nouvelle de ce mode achat auprès du consommateur marocain. Mais le mode de vie de chacun a également changé et les deals répondent également à ces nouveaux désirs.

Un nouveau consommateur voit le jour

Actuellement, les horaires de travail et le rythme de vie réduisent le temps libre du consommateur. Ainsi, le e-commerce devient l’option facile. Toujours à la recherche de nouveaux moyens de consommer, avec cette volonté d’avoir tout, tout de suite et de chez soi, les clients veulent commander vite et recevoir vite, sans pour autant devoir faire de compromis sur la qualité de la marchandise. Les sites de deals proposent les meilleurs produits des meilleures marques & établissements du Maroc. En effet, ces produits satisfont le goût prononcé que les marocains ont pour le luxe. Tout y passe : prêt-à-porter, loisirs, restauration et ce sans sortir de son budget.

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Avril 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc