La plage de Saïdia Med obtient l’écolabel « Pavillon bleu »

saidia plage

Le Ramadan a tiré sa révérence pour cette année et les plages vont lentement se repeupler dans tout l’ensemble du pays ! Ainsi, autant savoir quelles sont les plages les plus propres pour profiter au maximum des joies de la baignade !

Une belle plage et de bonnes conditions de baignage !

Ainsi, il faut noter que la plage de la station touristique Saïdia Med vient d’obtenir l’écolabel « Pavillon Bleu », au tout début du mois d’août. Cette distinction traduit l’amélioration de la qualité de la plage de Saïdia Med et de ses conditions de baignade. A noter pour information, que ce label est décerné conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, et la Fondation internationale pour l’Education à l’Environnement (FEE), en reconnaissance aux actions mises en place par les communes, les administrations concernées et les partenaires économiques pour répondre aux standards internationaux.

25 plages en pavillon bleu en 2013 !

Aux côté de Saïdia Med, d’autres plages ont également le pavillon bleu qui témoigne de la qualité du lieu : Achakar (Tanger – Asilah), Aglou Sidi Moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Asilah, Ba-kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, El Jadida, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Fnideq, Foum Loued (Laâyoune), Haouzia, Imintourga (Mirleft), Mdiq, Mme Choual (Ain Diab Extension), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Oum Labouir (Dakhla), Safi, Saidia, Sidi Rahal, Skhirate, Sol (Tanger – Asilah), Souria Lkdima (Safi) et la Station touristique de Saidia.

Pour rappel, l’obtention du « Pavillon Bleu » est tributaire de la conformité de l’aménagement et de la gestion des plages avec des critères à respecter portant sur l’environnement général, la gestion de l’eau, la gestion des déchets et l’éducation à l’environnement. Une belle initiative écologique et sécuritaire pour profiter au maximum de la nature !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc