4e édition du Salon du Cheval d’El Jadida : Une première journée auréolée de succès

salon du cheval el jadida

Blanee vous annonçait, il y a déjà de cela quelques jours, la tenue de cette « grande messe du cheval » –le Salon du Cheval d’El Jadida- qui a lieu actuellement et ce jusqu’au 23 octobre. Bilan de son démarrage.

Première journée du Salon du Cheval d’El Jadida : Visite de Son Altesse Royale, le Prince Héritier Moulay El Hassan

Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, la quatrième édition du Salon du Cheval d’El Jadida a ouvert ses portes hier, le 20 octobre, au grand public. Cette première journée a été marquée par la visite de Son Altesse Royale, le Prince Héritier Moulay El Hassan. Côté animation au sein du Salon du Cheval d’El Jadida, cette première journée a entre autres vue la tenue d’une conférence sous le thème « Le cheval Arabe : longue histoire et belles perspectives ». Ce rendez-vous a, de plus, permis d’aborder d’autres sujets tels « L’histoire du cheval Arabe en Arabie Saoudite », « L’expérience des Emirats Arabe Unis en matière de conduite du cheval Arabe », « L’histoire des races », « Le cheval Arabe égyptien », « Les spécificités et perspectives du cheval Arabe en Tunisie » et « La présence du cheval dans le monde des arts ».

Première journée du Salon du Cheval d’El Jadida : Les chevaux saoudiens et marocains se démarquent

salon du cheval el jadida

Mais, assurément, le grand temps fort de cette première journée du Salon du Cheval d’El Jadida 2011, c’était la tenue des épreuves qualificatives du championnat pur-sang arabe. Ainsi, 38 chevaux purs sang arabe venant d’Arabie Saoudite, de France, de Belgique, d’Italie et du Maroc ont participé à ces épreuves. Les chevaux saoudiens et marocains ont connu le succès et participeront au championnat. Pour rappel, le Salon du Cheval d’El Jadida compte près de 200 exposants, organise chaque jour des tbouridas (fantasias) et comprend de nombreuses animations pour les enfants.

Une sortie originale, familiale et ludique pour ce week-end !

4ème Salon du cheval

Jusqu’à dimanche 23 octobre

Hippodrome Princesse Lalla Malika à El Jadida

Tarifs : adultes 20 Dh l’entrée et enfants 10 Dh

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc