Lancement de la première marque marocaine de smartphones : Saphir Smartphone bientôt sur le marché !

SAPHIR 650 BIS

Le téléphone portable a depuis quelques années au Maroc, et ce de façon exponentielle, envahi nos vies, nos habitudes et équipé de nombreuses personnes, foyers, parfois même avec plusieurs appareils par individu. Le mobile a fait sa révolution, et cela est passé au Maroc par l’adoption des marques internationales, notamment de smartphones, que l’on connait bien !

Saphir Smartphone : De quoi avoir envie d’être un peu chauvin !

Pourtant, il y a une nouvelle –lancée il y a peu sur la planète Facebook- qui donne soudainement l’envie d’être quelque peu chauvin ! En effet, le Maroc va se doter prochainement de sa toute première marque nationale de smartphones : Saphir Smartphone. Dès le premier trimestre 2012, on pourra donc s’équiper sur le marché national d’appareils fabriqués par une marque marocaine ! Comme dirait un humoriste bien connu : « Ça fait plaisir » !!! En prime, le premier modèle proposé par la marque, le Saphir 650, est carrément très beau et propose de nombreuses fonctionnalités smartphones pour un prix raisonnable, puisque le modèle sera commercialisé à 2.190 Dh.

Saphir Smartphone : Le Saphir 650, beau et performant

PUBLICITE SAPHIR SMARTPHONE

Ce modèle, c’est le Saphir 650, qui sera bientôt proposé par Saphir Smartphone et qui présente de nombreux atouts qui laissent à penser à un futur succès… Le Saphir 650 dispose notamment d’un écran tactile 4.3’avec WVGA (480×800) multipoints et 16 millions de couleurs, fonctionne avec Android 2.3.4 Gingerbread, a une mémoire vive de 512 Mo extensible jusqu’au 32 Go, une double caméra avant et arrière, une double sim, un GPS, le wifi, etc. Le Saphir 650 sera commercialisé avec une micro SD de 4 Go, un étui de protection ainsi que tous les accessoires standards. Vous le trouverez bientôt sur la boutique en ligne de Saphir Smartphone, le « Saphir Store », et dans les magasins spécialisés. Juste un peu de patience, il arrive…

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • http://www.facebook.com/abdellatif.darif Abdellatif Darif

    bravo maroc

  • Abdessalam Charif Khalifi

    Bien jouer

  • http://www.facebook.com/ibrahim.elasfar Ibrahim El Asfar

    Ca fait plaisir
    qu’ils ont penser a mettre duel sim

  • http://www.facebook.com/people/Tarik-El-Haddaoui/1118875647 Tarik El Haddaoui

    les grandes marques (SAMSUNG, LG, NOKIA, ….) ont tous abandonner les projets smartphones DUAL SIM car c’est une technologies qui n’est pas encore maîtrisée et qui rencontre beaucoup de problèmes chez les usagers, à mon avis il fallait se concentrer sur un appareil avec une seule SIM mais qui soit fiable, en tout cas si ce smartphone est vraiment marocain (pas un chintok ) comme ils disent et fabriqué de produits nobles et qui respectent les normes de la santé et sécurité (Surtout le DAS) je ne peux dire que BRAVO et 
     « Ça fait plaisir »

  • http://twitter.com/KrimoTazi karimTazi

    Chapeau bas, après le test, ça sera peut être tapis rouge, croisons les doigts ;)

  • mohamed simoa

     bravo les marocaines

  • Hamza

    April is not here yet …

  • Avicii_mehdi

    C’est une très bonne initiative, maintenant on aimerait bien avoir le video démo, quelque chose de concret pour être convaincu de sa qualité, et savoir en quoi, outre son prix bon marché, opter pour ce Smartphone la au lieu de l’iphone, le galaxy…
    Ah oui et puis autre chose… Cette marque de smartphone est donc née au Maroc, mais existe t-il des filiales ateliers en Chine ou alors des filiales relais que assureront la vente de ce produit à l’étranger ?

  • Achraf Regragui

    Le smartphone marocain n’est qu’une marque blanche, en sus de ça le DUAL SIM me fait penser à tous ces téléphones Chinois de Bas de gamme qui circulent dans nos rues.

    Jouer sur l’effet « marque » Marocaine sont une véritable participation dans l’économie marocaine.
    Une autre question se pose, est-ce que ce smartphone est destiné réellement au marché marocain et qui va apporter plusieurs solutions qui réponde aux exigences de ce marché ?
    Je reste sceptique vis à vis de ce type de « joujou ».
    La question qui se pose, pourquoi je vais acheter ce nouveau né et je laisse toutes les marques (Samsung, HTC et LG).
    Une simple petite analyse concernant ces marques :
    Samsung est un Leader mondiale dans plusieurs domaines:
    Mémoire Flash.
    Dalle.
    Processeur.
    *SSD.
    Une de ces dernières nouveauté l’écran AMOLED flexible ceci dit que l’écran est résistible aux chocs.
    Je reprends LG.
    Dispose d’un savoir au niveau des écran (Rétina) et ils ont eu un prix pour une nouvelle technologie concernant une nouvelle dalle (elle ne consomme pas ni au niveau du noir, ni au niveau du blanc). A titre d’exemple « Amoled consomme au niveau blanc et non au niveau noir à l’inverse du Rétina ».Jusqu’à présent je n’ai pas encore cité un point de vue très intéressant:Est-ce que cette marque va prendre en charge la réparation de ses produits et comment elle va gérer son SAV ?Il ne suffit pas de dire et de crier « voilà » une nouvelle marque marocaine, or que la seule chose marocaine dans cette histoire n’est autre que nos « DH ».Pour le prix il n’est pas du tout loin d’un Samsung/HTC:Mémoire interne très faible 512 Mo pour un prix de 2.190 si je rajoute une carte SD qui coûte entre 400 et 800 DH le prix va devenir 2990.  

  • Achraf Regragui

    Le smartphone marocain n’est qu’une marque blanche, en sus de ça le DUAL SIM me fait penser à tous ces téléphones Chinois de Bas de gamme qui circulent dans nos rues.

    Jouer sur l’effet « marque » Marocaine sans une véritable participation dans l’économie marocaine.
    Une autre question se pose : Est-ce que ce smartphone est destiné réellement au marché marocain et qui va apporter plusieurs solutions qui réponde aux exigences de ce marché ?
    Je reste sceptique vis à vis de ce type de « joujou ».
    Pourquoi je vais acheter ce nouveau né et je laisse toutes les marques (Samsung, HTC et LG).
    Une simple petite analyse concernant ces marques :
    Samsung est un Leader mondiale dans plusieurs domaines:
    Mémoire Flash.
    Dalle.
    Processeur.
    *SSD.
    Une de ces dernières nouveauté l’écran SUPER AMOLED flexible ceci dit que l’écran est résistible aux chocs.
    Je reprends LG:
    LG Dispose d’un savoir au niveau des écran (Rétina) et ils ont eu un prix pour une nouvelle technologie concernant une nouvelle dalle (elle ne consomme pas ni au niveau du noir, ni au niveau du blanc). A titre d’exemple « Amoled consomme au niveau blanc et non au niveau noir à l’inverse du Rétina ».
    Jusqu’à présent je n’ai pas encore cité un point de vue très intéressant:Est-ce que cette marque va prendre en charge la réparation de ses produits et comment elle va gérer son SAV ?Il ne suffit pas de dire et de crier « voilà » une nouvelle marque marocaine, or que la seule chose marocaine dans cette histoire n’est autre que nos « DH ».Pour le prix il n’est pas du tout loin d’un Samsung/HTC:Mémoire interne très faible 512 Mo pour un prix de 2.190 si je rajoute une carte SD qui coûte entre 400 et 800 DH le prix va devenir 2990.
    MAJ:
    J’ai omis de citer le Process/RAM/APN, pour l’instant nous n’avons aucune information.
    Ce terminal sera vendu avec Android Gingerbread, or que la majorité des constructeurs propose des MAJ vers ICS.

  • Corleone Driss

    Pour l’OS :Android 2.3 ؟ Y’a `techniquement` aucun smartphone qui sort avec ,même les ancien mette à jour vers la 4.0)

    & le CPU , aucun info ?
    si c’est du mono-coeur , sans moi !

  • S-m-z

    « une mémoire vive de 512 Mo extensible jusqu’au 32 Go »

    Je suis tombé de ma chaise tellement c’était drôle.

  • A Barakat

    je vais l’acheter dés qu’il soit disponible sur le marché, nous devons encourager nos frères marocains comme ça nous pouvons se développer  

  • Badreddine Mahmoudi

    c’est bizzare , on dirait que c’est le mtk6573  !!!

  • Eazizisaid

    Produit assemblé je présume en chine, avec des composants made in china, made in malaysia ou en vitname ! j’ai oublié, avec un système d’exploitation developpé par Google ! L’architecture interne est d’un groupe chinois biensur (huawei ou autre) 

    Qu’est ce qu’il y’a du Marocain dans ce tél ? et à 2100 dh, ils vont se casser la gueule s’ils sont pas supporté par les opérateurs parce qu’à ce prix, je préfère un Samsung de qualité, supporté, connus… mieux foutu
    le marché est très concurrentiel dans ce secteur, même microsoft a retiré ses smartphones mort-né ! Désolé mais c’est un mauvais positionnement !