Premières rencontres du « Café du Film » au Café Weimar à Rabat !

Affiche

Si vous êtes cinéastes, ou tout simplement friands de cinéma, toujours à la recherche de nouveautés et de jeunes talents, ou bien passionnés de cinéma marocain, rendez-vous est donné au Café Weimar à Rabat !

Faire se rencontrer les structures d’aides au cinéma marocain et aux jeunes talents !

En effet, le Café Weimar de Rabat, café du Goethe Institut de la capitale, accueille les 19 et 20 octobre 2012 le « Café du film ». Il s’agit des premières rencontres sous cet intitulé qui permettront de faire se découvrir les protagonistes des fonds européens et arabes pour le cinéma marocain et les plateformes de professionnalisation des jeunes talents ! Une bien belle initiative lancée par le Goethe Institut, le British Council, l’Institut français et l’Ambassade du Royaumes des Pays-Bas au Maroc, à la suite des « Assises du Cinéma » organisée par le Ministère de la Communication.

Une belle opportunité de découvertes pour les passionnés de cinéma marocain

image010

Ainsi, ce rendez-vous qui se tiendra sous le nom « Café du film » au Café Weimar de Rabat les 19 et 20 octobre permettra de traiter de questions telles que : Quels fonds de financement de film soutiennent en Europe des productions en Afrique du Nord? Quelles sociétés de production allemandes, françaises, anglaises ou hollandaises ont coproduit depuis 2010 des films marocains ? Quels projets de films prometteurs se trouvent dans les tiroirs des réalisateurs marocains ? Autant de questions qui permettront d’en apprendre beaucoup sur le cinéma et son industrie au Maroc ! Au-delà de ces débats et présentations, seront programmées des projections de films du Maghreb soutenus par des fonds depuis deux ou trois ans, ainsi que la mise à disposition en ligne de films pour visionnage individuel. En somme, ce rendez-vous sur deux journées comblera les professionnels et autres passionnés de cinéma marocain et permettra de mieux comprendre la structure et la situation du 7ème art dans le pays ! Au-delà, ce sera aussi l’occasion de découvrir cet espace convivial de restauration, bien connu des r’batis !

« Café du film »
Date: 19 et 20 octobre
Café Weimar
Adresse: 7, rue Sanaa, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Octobre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc