Première mondiale à Casablanca

Opération Casablanca est une comédie décalée et hors normes, réalisée par Laurent Nègre, qui sera présentée en première mondiale le 13 avril à Casablanca. Opération Casablanca raconte l’histoire abracadabrante d’un jeune immigré marocain qui va se retrouver suspect numéro un au cœur d’un complot terroriste d’ampleur mondiale, juste pour un délit de faciès.

Une équipe de choc

Laurent Nègre, né en 1973 est un auteur et réalisateur suisse qui a marqué le public en 2003 avec son court-métrage “Schenglet”. Trois ans plus tard, son long métrage “Fragile” est récompensé au prix du cinéma Suisse. Pour Opération Casablanca, comédie loufoque mais pas si irréaliste, Laurent Nègre a choisi dans son casting de nombreux grands acteurs comme Elodie Yung, Gilles Tschudi, Zinedine Soualem, Jean-Luc Bideau… Le premier rôle est magnifiquement interprété par Tarik Bakhari, qui a également joué entre autres dans “Tissée de mains et d'étoffe”, “L'os de fer”, “Casablanca Daylight”.

Un film à ne manquer sous aucun prétexte

Opération Casablanca, c’est 1h30 de situations toutes plus déjantées les unes que les autres. Coproduit par la France, la Suisse et le Canada, c’est néanmoins à Casablanca au Maroc que cette comédie fera sa sortie mondiale. Opération Casablanca commence par un complot islamiste pour préméditer l’enlèvement du Secrétaire Général de l’ONU à Genève. Mais très vite, Saadi, un jeune marocain immigré se retrouve à passer la pire journée de sa vie. Enfermé dans un réfrigérateur, il prend la décision de quitter son patron et se retrouve en plein milieu du complot. A partir de là, aventures rocambolesques, sourires et éclat de rires seront au rendez-vous.

Film Opération Casablanca

Opération Casablanca ose lever le voile et se confronter directement aux problèmes contemporains tels que terrorisme islamique, extrémisme religieux, dérive sécuritaire ou encore l’esprit totalitaire des sociétés occidentales. Filmé en Suisse et en Haute Savoie, Opération Casablanca promet d’être la nouvelle comédie numéro un du cinéma marocain. Si vous voulez profiter de cette comédie 100% rire et délire, rendez-vous le 6 avril au Mégarama de Casablanca. Pour plus d’informations, vous êtes invité à visiter la page Facebook du film à cette adresse : www.facebook.com/OperationCasablanca. Vous pouvez gagner deux tickets pour aller voir le film.

 

Première du film Opération Casablanca – le 13 avril 2011 au Mégarama de Casablanca

Article sponsorisé

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Avril 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc