Et de 10 pour le prochain Café Politis, le 29 mars à Casablanca !

la sqala café politis

Dix, déjà ! Et oui, le prochain Café Politis qui se tiendra sur l’esplanade de la Sqala, dans les remparts de la médina de Casablanca, est déjà le dixième opus de cet évènement !

10ème Café Politis : Autour du thème de la violence faite aux femmes

Et cette édition « anniversaire » se tiendra le jeudi 29 mars prochain, de 19h30 à 22h30 comme de coutume à la Sqala de Casablanca. Le thème de ce Café Politis sera « Respect, dignité, droits…se conjuguent au féminin », un bien joli titre pour dire que ce prochain Café Politis abordera la thématique de la violence faite aux femmes, un axe qui répond en écho au drame vécu par la jeune Amina Filali et qui a suscité une légitime émotion dans la jeunesse du pays et au-delà.

10ème Café Politis : Débattre sereinement, sans voyeurisme ou surenchère…

foule café politis

L’objectif de ce prochain Café Politis à la Sqala de Casablanca est ainsi de débattre sereinement, « sans voyeurisme ou surenchère » insistent les organisateurs, pour tenter de trouver ensemble les voies qui feront que le harcèlement, le viol, les discriminations, les violences faites aux femmes deviennent hors la loi. Un thème qui risque fort d’intéresser un public nombreux ! Pour rappel, le Café Politis est le fruit de la collaboration des Associations Marocains Pluriels et Sqala, rejoints par le Mouvement Maroc+. Le Café Politis se veut –depuis le départ- une sorte d’agora où se réunissent des gens de tous bords pour débattre de politique, grands sujets de société, thèmes touchants la jeunesse. A noter que la liste des intervenants pour ce prochain opus sera révélée dans les prochains jours.

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc