Programmation marocaine à Mawazine 2012 : De la rencontre des générations…

Naima_Samih

Les amoureux de la chanson marocaine et plus largement arabe vont être heureux, au prochain Festival Mawazine Rythmes du Monde de Rabat. En effet, nombreux seront les grands noms et les talents d’envergure à se produire sur les scènes du célèbre Festival qui en est cette année à sa onzième édition !

Programmation artistique marocaine de Mawazine : 45% de la programmation artistique totale !

Et un des particularismes de cette programmation artistique marocaine et arabe du prochain Festival Mawazine de Rabat, c’est qu’elle convie sur scène de grands noms de la chanson marocaine et arabe ainsi que de nouveaux talents. Ce sont ainsi plusieurs générations de la chanson marocaine qui seront représentées, célébrant de fait la diversité de notre patrimoine musical ! Ces artistes se relayeront tout au long du Festival Mawazine de Rabat sur quatre scènes au total : la scène de Salé, l’Espace Nahda, la Salle Bahnini et le Théâtre Mohammed V, sans oublier également les artères de Rabat ! Ainsi, la programmation marocaine et arabe de Mawazine 2012 représente, tout de même, 45% de la programmation totale prévue !

Programmation artistique marocaine de Mawazine : Tous les genres musicaux marocains représentés…

Dounia Batma Mawazine

Cette année, au Festival Mawazine Rythmes du Monde, vous pourrez ainsi écouter les concerts de la diva Naïma Samih (l’Edith Piaf marocaine), par exemple, le vendredi 25 mai sur la scène Nahda. Ou bien encore la grande dame Laila Ghofrane ! Dans le même registre, retrouvez le 21 mai à la scène de Salé le ténor Mahmoud El Idrissi, Hatim Idder, Amal Abdelkader ou encore Imane Elouadi. A la Salle Bahnini, venez participer –entre autres- à la grande soirée musicale influencée par le patrimoine culturel hassani. Enfin, fidèle à sa volonté d’encourager la jeune génération, Mawazine 2012 accueillera à la scène de la plage de Salé des artistes tels que Dounia Batma (participante à Arab Idol), Oussama Bastaoui, Aziz Bouhdada, ou encore Lamia Zaidi. Bien d’autres encore seront au rendez-vous de Rabat… Pour un Mawazine qui représente tous les genres musicaux du Royaume : de la musique urbaine aux chants populaires et classiques, en passant par le chaâbi ou encore la musique amazighe !

Informations utiles
Festival Mawazine-Rythmes du Monde du 18 au 26 mai 2011.
Concerts des artistes marocains sur les scènes Plage de Salé, Espace Nahda, Théâtre Mohammed V et Salle Bahnini.

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc