Programme “Zankat, nouvelles cultures urbaines. Maroc 2012”: Le plein d’activités d’avril à juin!

dj mirko

Les nouveautés, ça fait toujours plaisir! D’autant plus, si elles viennent enrichir le panorama du programme culturel proposé au public dans le pays!

Programme « Zankat, nouvelles cultures urbaines. Maroc 2012 » : De la création contemporaine espagnole et de l’interaction artistique Maroc/Espagne !

Il convient donc de se réjouir de l’annonce du programme «Zankat, nouvelles cultures urbaines. Maroc 2012» ! «Zankat» est un programme culturel proposé par l’Institut Cervantès de Casablanca, la Fabrique culturelle des abattoirs et l’Ambassade d’Espagne au Maroc. En somme, avec le programme «Zankat, nouvelles cultures urbaines. Maroc 2012», l’Espagne propose au Maroc un schéma d’activités déjà développé dans plusieurs villes du monde telles Tokyo, New Delhi ou encore Berlin. Son objectif ? «Présenter les nouveautés de la création contemporaine espagnole à de nombreux publics marocains, en favorisant l’interaction entre les créateurs des deux pays» expliquent les organisateurs.

Programme « Zankat, nouvelles cultures urbaines. Maroc 2012 » : Près de 30 manifestations culturelles, dans sept villes du pays !

logo institut cervantes casa

Ce projet “Zankat, nouvelles cultures urbaines. Maroc 2012” proposera ainsi, comme première animation, le 11 avril à partir de 20h à l’Institut Cervantès de Casablanca une session de musique électronique par DJ Mirko, un des plus prestigieux DJ marocain, le tout accompagné d’une dégustation de gastronomie espagnole! Mais « Zankat, nouvelles cultures urbaines. Maroc 2012 », ce sera aussi – en avril, mai et juin- près de 30 manifestations culturelles dans sept villes du Maroc ! De fait, de nombreux champs seront abordés tels : l’art émergent, la BD, le design, le cinéma, la création et le recyclage, la mode, l’artisanat du XXIème siècle, la danse contemporaine, le théâtre de rue, la réinterprétation des classiques, la contemporanéité, la culture urbaine et les nouvelles technologies, entre autres. Le programme détaillé sera dévoilé dans quelques jours sur www.cultura.ma. Il nous tarde déjà !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Avril 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc