Le projet Casa-Anfa avance à bonne allure !

maquette Casa Anfa

Pour ceux qui y résident à l’année, ou ceux qui y passent de temps à autre, une chose est sûre, la capitale économique du pays Casablanca est en pleine métamorphose depuis quelques années !

Les premiers habitants dès 2016 !

En effet, les bâtiments se modernisent, les routes s’améliorent (bien qu’il y ait encore du travail à faire dans ce domaine), les projets immobiliers se multiplient, la ville s’est dotée d’un tramway, etc. Ainsi, le projet Casa-Anfa entre directement dans cette ligne de mire de la Casablanca de demain ! Selon les dernières nouvelles, les premiers habitants de la nouvelle partie de ville Casa-Anfa devraient pouvoir intégrer leurs biens immobiliers à partir de 2016. L’agence d’urbanisation et de développement d’Anfa, maître d’ouvrage du projet, a déjà finalisé les éléments de viabilisation (voirie et réseaux de distribution) de la première tranche qui s’étalera sur une superficie de 100 hectares.

Une grande armature verte au cœur du projet !

Pour rappel, le projet global de Casa-Anfa, propose un nouveau cœur de ville moderne et vert au centre de la métropole. Sa situation géographique est en lieu et place de l’ancien aérodrome de Casablanca. D’ailleurs une grande armature verte végétale et colonne vertébrale du projet suivra l’ancien tracé de la piste. Les espaces verts seront d’ailleurs multiples dans Casa-Anfa, ce qui donne lieu de se réjouir au regard du cruel manque de ces derniers dans le reste de la ville !

Ainsi, au total, le projet s’étalera sur une superficie d’ensemble de 350 hectares, dont 4,5 millions de m² constructibles dont 2,3 millions de m² pour les logements, 700.000 m² pour les équipements et 1,3 millions de m² pour les activités de commerce et de loisirs. A terme, une ligne de tramway et une autre de RER là desserviront !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc