Quick : l’exigence de la qualité

Quick Logo

Fondée en 1970, Quick est l’une des plus importantes enseignes de restauration rapide dans le monde. A travers le temps, l’innovation et l’exigence de qualité et de service sont restées intactes, les raisons pour lesquelles Quick est toujours n°1 de la restauration rapide en Belgique et au Luxembourg, et n°2 en France. Le développement de l’enseigne à l’international est l’un des axes majeurs de sa stratégie de croissance. Aujourd’hui Quick est présent dans des dizaines de pays dont le Maroc.

Quick : une enseigne bien installée au Maroc

Société anonyme au capital de 4.300.000 dhs, Quick avait signé en 2000 une convention d’investissement avec l’état marocain et a réalisé des investissements excédant 200 Millions de Dirhams. Le restaurant Quick de Casablanca, qui a ouvert ses portes le 22 novembre 2002, est le premier établissement de la chaîne au Maroc. Situé sur la corniche de Aîn Diab, ce restaurant est intégré au complexe cinématographique Megarama. Il est doté d’un cadre moderne et dispose de 180 places assises (intérieur et terrasse). L’enseigne compte par ailleurs, huit autres restaurants dans les principales villes du pays.

Quick : des produits de qualité

Il est dans la politique de Quick de favoriser autant que possible le marché local pour ses approvisionnements. Au Maroc, Quick achète localement les boissons, les légumes, les produits laitiers et les produits d’entretien. Tout le reste est importé de l’étranger car aucun fournisseur marocain ne répond aux normes de qualité de la marque. Concernant la viande, la Marocaine des Loisirs l’importe d’Australie où un nouveau process Halal a été instauré. La sécurité alimentaire est une priorité pour Quick qui, depuis sa création, a développé et mis en oeuvre des procédures de contrôle très strictes quant à la qualité des ingrédients utilisés. Cette démarche ne s’arrête pas aux fournisseurs : des procédures de contrôle de qualité mises en place dans les restaurants Quick permettent de vérifier, au quotidien, les conditions d’hygiène, de stockage et de fabrication des produits.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Août 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc