Quid du sport mondial et des salaires cette année ?!

ronaldo

On le sait les salaires des sportifs professionnels à l’échelle planétaire ont parfois de quoi nous faire « sauter au plafond » ! Et si, comme nous, vous n’avez pas été doté d’un corps d’athlète et allez au bureau tous les jours, voilà les néanmoins les nouvelles du domaine. Quid du sport mondial et des salaires en cette année 2013 ?!

Maria Sharapova, sportive la plus riche au monde !

On ne l’aurait peut-être pas pensé (quoi que !), mais le tennis est un sport qui rapporte visiblement beaucoup ! Pour preuve, dans le top 10 des sportives femmes les plus riches au monde, il faut dire que sept d’entre elles sont issues du sport à la petite balle jaune. Ainsi, pour les femmes, le tennis semble être le cousin éloigné du football pour les salaires des sportifs masculins !

Ainsi, cette année, selon le célèbre classement du magazine aussi célèbre Forbes, c’est la tenniswoman Maria Sharapova qui est la sportive la plus riche de la planète. A son compteur ? 29 millions de dollars de revenus. Rien que ça ! Ainsi, elle devance la N°1 mondiale de la discipline, à savoir l’américaine Serena Williams.

Ronaldo aurait prolongé son contrat au Real Madrid

De son côté Serena Williams ne possède elle « que » 20,5 millions de dollars (8,5 M$ en prize money, 12 M$ en sponsors). On ne serait pas mécontent d’en avoir qu’une infime partie, n’est-ce pas ?! Après elles deux qui occupent le haut du tableau des salaires, suivent ainsi la Chinoise Li Na, avec 18,2 M$ de dollars, puis Victoria Azarenka (15,7 M$). Ensuite, la 1ère non tenniswoman se classe à la 5ème place et se nomme Danica Patrick, la pilote de Nascar avec 15 M$ de dollars, suivie par la patineuse Kim Yu-Na (14 M$).

Arrive ensuite en 7ème position la tenniswoman Caroline Wozniacki (13,6 M$), puis les autres tenniswomen Agnieszka Radwanska (7,4 M$), et Ana Ivanovic (7 M$). Enfin, la golfeuse Paula Creamer (10ème) a des revenus de 5,5 millions de dollars (nous sommes toujours preneurs !). Que pensez dès lors du salaire de Ronaldo qui aurait prolongé son contrat au Real Madrid, et dont le salaire aurait été élevé à 17 millions d’euros annnuel (sans compter ensuite les fruits de la publicité et autres…) ?! Allez, au bureau !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc