Rabat et Casablanca accueillent des projections du film néerlandais « Rabat » !

affiche film RABAT

Voilà un film qui risque fort, ne serait-ce que par son nom d’attiser les curiosités des cinéphiles et de tout un chacun… Que pensez-vous de venir découvrir le film «Rabat» ?!

Des projections… en plein air !

En effet, l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Rabat, en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain (CCM), organise deux projections du film, néerlandais, « Rabat » ! En prime, pour ne rien gâcher en cette période estivale, ces projections auront lieu… en plein air ! La première, le vendredi 13 juillet sur la Place Rachidi à Casablanca, la seconde, le samedi 14 juillet sur le Place des Oudayas à Rabat. Pour ne rien gâcher, non plus, certains acteurs (Nasrdin Dchar et Achmed Akkabi) seront présents et les projections seront gratuites ! Venez nombreux les deux soirs à partir de 20h !

Un périple entre les Pays-Bas et le Maroc…

nasrdin_dchar

Mais que raconte le film néerlandais « Rabat » qui sera présenté dans la capitale et à Casablanca les 13 et 14 juillet ?! Il s’agit d’un film de Jim Taihuttu et Victor Ponten, réalisé en 2011, qui raconte le voyage de Nadir, qui doit ramener l’ancien taxi de son père d’Amsterdam vers Rabat. Un long périple, auquel se joignent ses deux meilleurs amis pour l’accompagner. Le voyage emporte alors les trois amis à travers les paysages européens et jusqu’au Maroc… De nouveaux mondes, des rencontres en route et le réel but secret du voyage de Nadir font augmenter la pression mise sur l’amitié des trois amis au fur et à mesure qu’ils se rapprochent de Rabat. Un film à découvrir, qui parle d’amitié, de trahison, de liens de familles, d’aventure et de maturité ! A noter que l’acteur principal, Nasrdin Dchar, a d’ores et déjà reçu le prestigieux prix du meilleur acteur à l’occasion du Netherlands Film Festival en 2011 pour son rôle dans ce film.

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc