Rabat accueille ce samedi la manifestation « Je cours pour l’AMSAT » : Venez courir et aider l’association !

affiche je cours pour l'amsat

Voilà une manifestation qui mérite qu’on lui donne de l’écho ! Cette manifestation, c’est la course « Je cours pour l’AMSAT » qui se tiendra ce samedi 7 avril de 11h00 à 16h à l’hippodrome de Rabat – Souissi. Rendez-vous est donné !

« Je cours pour l’AMSAT » : Une manifestation sportive et solidaire !

« Je cours pour l’AMSAT » est à la fois une manifestation sportive et solidaire, puisqu’elle a pour ambition de venir en aide à l’association AMSAT, pour Association Marocaine de Soutien et d’Aide aux personnes Trisomiques. Cette course caritative « Je cours pour l’AMSAT » est organisée par l’Ecole André Chenier, les associations de parents d’élèves de l’USEP, l’API et l’UCPE avec la participation de grands athlètes ! Il s’agit « d’une action de soutien et de générosité, imaginée par l’école Chénier en 2007, qui associe sport et solidarité, sensibilisation et prise de conscience » expliquent les organisateurs, qui a pour objectif « d’assurer un soutien financier et médiatique en faveur de la prise en charge de la trisomie 21 ».

« Je cours pour l’AMSAT » : Plus de 30 de soutien aux personnes porteuses d’une trisomie

logo amsat

Pour rappel, l’association AMSAT (anciennement AMSAHM) a été créée en 1981 et reconnue d’utilité publique en 1996. Placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, l’AMSAT prend en charge dans son nouveau centre 240 personnes trisomiques. L’inclusion sociale de ces personnes est son principal objectif ! « Je cours pour l’AMSAT » a ainsi pour objectif d’aider cette association sur plusieurs volets en proposant aux volontaires et visiteurs présents de participer à la course « Je cours pour l’AMSAT ». Les visiteurs auront aussi droit à des animations musicales, des ateliers sportifs pour enfants, des courses, des espaces de restauration et pleins d’autres surprises ! Rendez-vous à l’Hippodrome de Rabat – Souissi, ce samedi !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Avril 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc