Rallye Aïcha des Gazelles édition 2011

Rallye Aïcha des Gazelles: Sport et tourisme

Rallye Aicha des Gazelles

C’est un rendez-vous annuel à ne rater sous aucun prétexte. Le Rallye Aïcha des Gazelles est devenu au fil des années une référence internationale dans le monde du sport automobile. Le départ de l’édition 2011 du Rallye Aïcha des Gazelles est annoncé pour le 22 mars prochain. Ce raid féminin permet aux équipages participant de découvrir la beauté des différentes villes du Maroc, tout en vivant une expérience unique. Les gazelles prenant part à ce Rallye, vont parcourir le Grand sud marocain, pendant huit jours. Manifestation sportive, mais également à caractère humanitaire et touristique, le Rallye Aïcha des Gazelles connaîtra la participation d’une centaine d’équipages. Ces équipages donnent à cet événement une dimension caritative, à travers l’association Cœur de Gazelles.

Périple

Le Rallye Aïcha des Gazelles, donne l’occasion à des touristes étrangères, amatrices des sports mécaniques, de découvrir différentes régions du Sud du Maroc, notamment les paysages désertiques d’une magie époustouflante. Ces touristes étrangères constituent la grande part des participantes au Rallye des Gazelles, puisque les marocaines ne constituent que 10% des participantes. Les équipages prenant part au Rallye Aïcha des Gazelles doivent effectuer un minimum de kilomètres pour gagner. Donc, la course qui se déroule hors pistes, n’est pas engagée contre la montre. Permettant ainsi aux Gazelles de profiter pleinement de leur périple.

Team-building

Pour une bonne partie des entreprises européennes, le Rallye Aïcha des Gazelles est une occasion pour consolider les relations de leurs équipes, notamment en optant pour ce raid comme un outil de team-building. D’ailleurs, l’esprit d’équipe régnant tout au long des étapes du Rallye Aïcha des Gazelles permet de fédérer et de motiver les participantes, qui ont ainsi l’opportunité de joindre l’utile à l’agréable. D’autant plus que les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens pour assurer la réussite du Rallye. Bivouacs de qualité irréprochable, restauration, assistance médicale, maintenance et réparation mécanique… autant d’éléments mis en place pour garantir le bon déroulement du Rallye Aïcha des Gazelles. Les personnes intéressées par ce raid d’aventure ont jusqu’au 15 février pour s’inscrire sur la liste de participation. Elles doivent néanmoins s’acquitter des frais de participation qui s’élèvent à 250.000 DH par équipage, location du véhicule incluse.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Janvier 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc