Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc fête cette année ses 25 ans !

mosaique photos rallye aicha des gazelles
Est-il encore utile et nécessaire de présenter le rallye dont nous vous parlons aujourd’hui… Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ?! Rien n’est moins sûr tellement l’événement a pris de l’ampleur sur ces dernières décennies, au Maroc et au-delà…

25 ans déjà !

Néanmoins, pour rappel, le Rallye Aïcha des Gazelles est une course qui se tient annuellement selon un périple prédéfini au Maroc et dont une grande partie se déroule dans le désert marocain. Ce rallye dont l’important n’est pas le chrono, mais plutôt l’expérience et le fait de se repérer sur carte et avec boussole (exit le GPS !), réunit de nombreux équipages, exclusivement féminins ! Ce rallye permet aussi d’apporter de l’aide à des associations et à des populations plus isolées.

Et, il fête déjà ses 25 ans… C’est un jeune adulte ! Comme le rappelle Dominique Serra, créatrice et directrice générale de l’évènement : « Année après année, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été précurseur et n’a cessé de grandir, de se construire et d’évoluer avec son temps autour de ses valeurs fondatrices : le courage, le dépassement de soi, la loyauté, l’entraide et l’engagement solidaire ». Une belle aventure à suivre…

Cette année, 370 gazelles au rendez-vous !

logo rallye aicha des gazelles
Ainsi, cette année vous pourrez suivre les « gazelles » du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, du 20 mars au 4 avril ! Elles seront pour cette 25ème édition quelque 370 gazelles réunies en 185 équipages. Pour la France, le départ se fera de Nice le 20 mars, puis le 24 mars de Rabat, plus précisément du Mechouar, porte des Ambassadeurs de Rabat, en présence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay El Hassan qui donnera le départ du Rallye.

Le lendemain se tiendra le prologue, puis la course se tiendra du 26 mars au 2 avril. Le 3 avril, les participantes se dirigeront vers Essaouira où aura lieu l’arrivée officielle le 4 avril. Vous pourrez tout prochainement suivre l’aventure, jours après jours, via le site officiel du rallye –www.rallyeaichadesgazelles.com-, via Gazelles TV ainsi que grâce aux nombreux journalistes qui couvrent chaque année l’événement pour les médias nationaux et internationaux. A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Mars 2015.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc