Rallye du Maroc Historique 2012 : Plus de 2.000 kilomètres en six étapes !

affiche rallye du maroc historique 2012

Amateurs de sports automobiles, mais aussi amoureux du Maroc, de son histoire, de ses sites majeurs et de ses paysages, rendez-vous-vous est donné ce lundi à Agadir

Faire découvrir le Maroc !

En effet, dès ce lundi 28 mai, et ce jusqu’au 2 juin prochain, le pays va vivre au rythme du Rallye du Maroc Historique, pour son édition 2012 ! Pour ceux qui ne connaitraient pas, ce rallye automobile est organisé depuis 2010 par la société SARL Maroc Historique, mais a connu sa première édition depuis 1934! La particularité de ce rendez-vous ? Il a pour ambition de promouvoir l’image du Maroc et de proposer aux concurrents et aux partenaires une vraie compétition de niveau mondial avec des voitures d’époque, dans un décor naturel fait de paysages contrastés ! Il s’agit ainsi d’une vraie compétition, originale malgré tout, mais aussi d’une véritable vitrine pour le Maroc, d’autant que le tracé repose sur la multiplicité des sites et des régions traversées !

Une participation importante !

parcours rallye

En effet, ce tracé de l’édition 2012 du Rallye du Maroc Historique qui se tient du 28 mai au 2 juin entrainera ses participants d’Agadir (départ) à Marrakech (l’arrivée), en passant par Taroudant, Ouarzazate, Demnate, Bin El Ouidane, Khenifra, Ifrane, Ferme Rouge, Al Massira, et Agafayes. Au total, ce sont ainsi plus de 2.000 kilomètres de routes et de pistes en six étapes, dont 405 kilomètres en 20 épreuves chronométrées. Si en 2010 et 2011, il y avait respectivement eu 25 puis 40 concurrents, l’édition 2012 du rallye confirme une participation et une motivation importantes avec 60 participants d’ores et déjà engagés ! Ce rendez-vous, c’est aussi une logistique d’envergure qui rassemble quelque 250 personnes (officiels, commissaires de route, chronométreurs, médecines, dépanneuses, journalistes, etc). Une aventure humaine et sportive qui vaut le détour !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc