Récente naissance de « Babelmed monde arabe » : Pour une information journalistique indépendante et libre !

logo Babelmed

L’année 2011 a été particulière, partout dans le monde, et en particulier du côté des sociétés arabes. Cette année nous a montré la force des peuples, des convictions et de l’espoir, mais aussi le rôle des médias notamment des médias sociaux, s’il fallait encore le prouver. Cette année 2011 a prouvé, aussi, la nécessité d’une véritable information « médiatique et professionnelle » indépendante…

Babelmed monde arabe : L’information des sociétés arabes en mutation

C’est de ce constat que vient de naître fin novembre dernier, à Tunis, le site d’information Babelmed monde arabe. Ce constat, ses initiateurs l’explique comme la source d’une prise de conscience « fulgurante qu’une information journalistiques indépendante et libre est un élément fondamental du développement et du progrès des sociétés ». Ainsi, Babelmed monde arabe est un projet commun, pluriel, qui réunit l’association Liaisons Méditerranéennes (Tunis), le magazine en ligne des culturels méditerranéennes basé à Rome et Paris Babelmed.net, et ce en coopération avec la Fondation René Seydoux (Paris), Solidarité Laïque (Paris) et la Fondation pour le Futur (Amman). Babelmed monde arabe est ainsi un projet d’information dédié aux sociétés arabes en mutation, et a désormais son siège au 110 avenue de la Liberté à Tunis. Une adresse loin d’être anodine…

Babelmed monde arabe : Neuf pays concernés par le projet

INTERFACE SITE WEB BABELMED

Pour consulter les informations sur Babelmed monde arabe, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site : www.babelmed.net. Ainsi, Babelmed monde arabe concerne neuf pays arabes où des journalistes indépendants sont installés en tant que correspondants. Ces pays ce sont l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc, la Palestine, la Syrie et la Tunisie. Le principal créneau de news de Babelmed monde arabe sera l’actualité des sociétés arabes en mutation avec comme grands thèmes, par exemple, les transitions démocratiques, les droits de l’homme, l’égalité homme femme, les migrations, les libertés individuelles et collectives, la diversité culturelle et artistique contemporaine, entre autres. Un nouveau média à découvrir dès maintenant !

Site: www.babelmed.net

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc