Rencontre esthétique et psychanalytique avec l’œuvre de Salvador Dali !

Les montres molles de Dali

Les passionnés et autres férus d’art ou bien encore de psychologie seront évidemment intéressés par cette manifestation proposée à la Villa des arts de Casablanca à la fin septembre !

Deux professeurs présents pour aborder le thème

En effet, ceux qui se passionnent pour l’art ou bien encore pour la psychanalyse ne pourront qu’être captés par le sujet qui suit, les autres pourraient également avoir l’intellect et la curiosité largement titillés… Car, la Villa des arts de Casablanca accueille le mercredi 26 septembre prochain à partir de 19h une rencontre avec les professeurs Monssef Sedki Alaoui et Saad Belghaoui, qui seront tous deux présents pour parler du « surréalisme de Dali et l’art de l’intériorité de l’être ».

Une sorte de plongeon dans l’œuvre de l’artiste surréaliste Salvador Dali et dans la psychologie de ses créations, lui qui était si proche du domaine psychologique. A noter que cette rencontre à mi-chemin entre art et sciences humaines, est en entrée libre, mais que les places sont limitées. Mieux vaut donc venir à l’heure…

Dali, un artiste passionné par la psychanalyse et la psychologie de l’être !

villa-des-arts-casablanca

Si la Villa des arts de Casablanca organise ce rendez-vous artistique et psychologique sur Dali, ce n’est donc pas pour rien ! Il faut en effet dire que le surréaliste Salvador Dali, ami du psychanalyste Lacan et passionné par Sigmund Freud, déploiera durant toute sa vie et carrière artistique, son génie créatif pour que l’art se transforme en représentations des profondeurs de l’être.

Ainsi, cette rencontre intitulée « Le surréalisme de Dali et l’art de l’intériorité de l’être » portera un double regard, esthétique et psychanalytique, sur les œuvres et s’interrogera sur l’exploration artistique de l’inconscient par Salvador Dali, cet acteur avant-gardiste incontournable du XXème siècle. Ce, afin de tenter de comprendre l’interaction entre le
visible et l’invisible dans le processus de créativité contemporaine. Une rencontre qui promet d’être profonde et passionnante !

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani
Mercredi 26 septembre à 19h00
Entrée libre. Places limitées.

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Septembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc