Rmc : première marque marocaine de tablettes tactiles !

Dataplus_MohammedChakib

Décidemment, les nouvelles technologies et nouveaux supports de communication sont à la Une en ce moment au Maroc. Avant même les premiers smartphones marocains, voici que le pays s’est doté il y a un mois de sa toute première marque de tablettes numériques ! Découverte…

Une commercialisation à succès

Vous en avez peut-être déjà entendu parler car le produit est déjà en vente sur le marché national depuis un mois… Mais le Maroc possède effectivement depuis peu sa première marque de tablettes tactiles. Et cette mise sur le marché est pour l’heure un succès ! En effet, selon le fabricant 700 quantités ont déjà été écoulées depuis la commercialisation. Cette première tablette numérique «made in Morocco» -entièrement assemblée au Maroc- a été lancée sous le nom de marque RMC et est commercialisée par le fabricant marocain d’ordinateurs DataPlus. Une grande première dans le pays que l’on ne pouvait se passer de partager avec vous…

Un petit prix, des prestations de qualité !

rmc

Pour parler sur le plan technique du produit, ce dernier est assemblé dans l’usine de Bouskoura de la marque RMC. Ses composants sont, en majeure partie, importés depuis la Corée du Sud. Sur le plan de la fonctionnalité, du design et des configurations, la tablette numérique RMC n’a rien à envier à toutes les autres marques existantes à l’étranger. Son prix ? 3490 dirhams. Elle est donc désormais la moins chère du marché dans sa catégorie! Fonctionnant sous système d’exploitation Android, elle a déjà fait de nombreux émules… en prime, sans publicité aucune ! De quoi rassurer l’entrepreneur qui vise désormais l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Notez que la tablette est disponible dans les grandes surfaces du pays et chez les revendeurs Dataplus.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • Fouzia

    C’est dommage que ce ne soit pas vraiment du 100% Marocain: » Ses composants sont, en majeure partie, importés depuis la Corée du Sud. »
    Mais c’est encourageant pour le dévelopement des marques nationales et le marché économique du Royaume.

  • Sensei

    Composants importés de Corée du Sud. En gros c’est du Samsung emballé sous une autre marque…

    Je dirais plutôt tablette coréenne monté au Maroc.

    • http://www.facebook.com/ElectroRifino Tarik Khoulali

      Tout les composant de Appel viens du taiwan (Foxconn) et alors !!! mais sous leur contrôle tout comme RMC

  • Moad 76

     Faut savoir que tout les composants ou presque sont fabriqués en Asie et il en reste peu des fabricants aux états unis comme STmicro, et cela est dû à la délocalisation. 
    Le fais d’assembler plusieurs composants et de les manipuler pour aboutir à une fonction complexe ( je parle juste du hardware) se considère comme une réussite dont on ne peut se douter.

  • Youssef

    C est une innovation marocaine je suis un utilisateur de cette tabellet a mon imble avis je dit qu il faux ameliore la sensibilite de l ecrant

  • Siimed Zi Dadi

    wa mosééba m3akum ta ntuma nas daro mchro3 c bien de voir notre pays se developper ainsi, wa loukan kano les composants marocains ghadi tçolo haadchi ferya o ma menouch (fu9ash 3mro lmghreb dar chi 7aja mzyana) soyez optimiste*

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100000375560624 Siimed Zi Dadi

    walaayni mochkila m3akom soyez un peu optimiste c bien de voir notre pays se développer ainsi ,lukan les composants kanu 100% du maroc tawa7d ma ghadi ychri Had les Tabelettes …

  • Hacene Harazi

    une commercialisation vers l’europe est-elle envisager dans un avenir proche.