Découvrez un roman autour des nouvelles technologies avec Aurélien Bellanger !

écrivain aurélien bellanger

Vous êtes amateurs de nouvelles technologies, ou bien tout simplement un lecteur assidu, un amoureux des livres sans cesse en quête de découverte de nouveaux auteurs et univers littéraires ?! Alors participez à une des rencontres littéraire qui suit…

Cette semaine, ou au prochain Salon International du Livre et de l’Edition de Casablanca !

Et ces rencontres littéraires, elles vous sont proposées par l’Institut français au Maroc. En effet, depuis le 6 février dernier et ce jusqu’au 15 de ce mois de février, de nombreux espaces culturels du réseau français au Maroc vous proposent de partir à la rencontre de l’écrivain Aurélien Bellanger ! Si vous n’êtes pas disponible cette semaine au Maroc, sachez que l’auteur sera également présent au Salon International du Livre et de l’Edition en avril 2013, à Casablanca.

Mais d’ores et déjà cette semaine, vous êtes conviés à découvrir son premier roman aujourd’hui (11 février), à 18h30 au Boultek de Casablanca, sinon mardi 12 février à 19h à l’IFM El Jadida, mercredi 13 à 19h à la médiathèque IFM de Casablanca, et jeudi enfin 14 février à 19h à la médiathèque de l’Institut (IFM) de Rabat. Pour davantage d’informations sur ces rencontres : 0 5 22 77 98 87.

Un ouvrage, résolument dans son temps, qui interpelle !

Pour rappel, avec « La théorie de l’information », Aurélien Bellanger signe un premier roman très remarqué, salué par beaucoup, décrié par certains, dans lequel il explore l’univers des nouvelles technologies de la communication, de l’invention du minitel à l’apparition d’Internet. Une exploration ambitieuse de la planète numérique et d’un monde vu au travers du prisme des écrans d’ordinateurs et du personnage central du roman, Pascal Ertanger, inspiré du fondateur de Free.

En somme, que l’on soit simple utilisateur ou adepte invétéré des réseaux sociaux, qu’on soit profane ou « geek » passionné, ce premier roman interpelle et est résolument dans son temps. A découvrir d’urgence ! Pour information, après des études de philosophie et un essai sur Houellebecq, écrivain romantique, Aurélien Bellanger a été libraire avant de se consacrer à l’écriture.

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Février 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc