« Sahra mon amour », à Rabat pour six représentations !

AFFICHE-SAHRA MON AMOUR

Vous aimez l’auteur français Le Clézio? Vous aimez le théâtre aussi ? Alors rendez-vous est donné à partir d’aujourd’hui pour revivre ses textes, à Rabat !

Du théâtre en plein air !

Avec les beaux jours, les évènements culturels se transportent en plein air… Et ce ne sera pas pour nous déplaire ! Ainsi, en partenariat avec l’Institut français de Rabat et avec la Compagnie Théâtre des amis, la Compagnie Kaktus présente son spectacle « Sahra mon amour ». Les représentations de ce spectacle, au nombre de six, se tiendront du 14 mai au 19 mai à Rabat, tous les soirs à 20h, à la Place El Joulane, face à la Cathédrale de Rabat. Le prix d’entrée est modique, à savoir 20Dh, et le nombre de places limitées à 30 personnes. De fait, Blanee vous conseille de réserver sur la page Facebook de la compagnie, par mail à associationkaktus@gmail.com ou téléphone au 0 6 35 80 44 47.

De théâtre, de musique et d’Êtres…

sahra mon amour EXTRAIT DU SPECTACLE

Mis en scène par Ghassan El Hakim, le spectacle « Sahra mon amour » qui vous est proposé à Rabat à partir de ce soir, a été créé en 2010. Il revient sous une autre forme et réunit deux comédiennes et un musicien afin de faire revivre les textes de Jean-Marie Gustave Le Clézio. L’histoire ? « Entre le fardeau des souvenirs et le poids de l’exil, les protagonistes doivent affronter leur solitude. Fuyant le sud, elles se retrouvent face à un autre désert nordique plus violent et moins humain. Un désert peuplé d’hommes, de rats, de blattes, de voitures, de maquereaux, de papiers ; un trou sans lumière qui s’étend sur de vastes territoires, un enfer des temps modernes. Armées du silence, de la joie de vivre et de la mort, elles parviennent, toutes les trois, à dresser ce nouvel espace et à l’humaniser » présente le synopsis. Un spectacle de théâtre, où la musique du texte et la présence du corps sont essentielles. A noter que « Sahra mon amour » est inspiré de l’ouvrage « Kalima, désert et voyages de l’autre côté ».

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc