Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj ont leurs noms sur des stations de métro londoniennes !

athlètes marocains JO Londres

Voilà une nouvelle qui donne du « baume au cœur » et envie de sourire fièrement ! Deux noms d’athlètes marocains sont à présent des noms de stations de métro à Londres, à l’occasion des Jeux Olympiques 2012 qui se tiendront cet été dans la capitale britannique !

Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj ont leurs noms sur des stations de métro londoniennes : Une fierté nationale, une joie pour eux !

Ces deux athlètes de renom marocains sont (ces noms vous diront forcément quelque chose que vous aimiez l’athlétisme ou pas) Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj ! Le premier a été le vainqueur des 5.000 mètres aux JO de Los Angeles en 1984, le second avait quant à lui remporté les épreuves de 1.500 et 5.000 mètres aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 ! Deux champions olympiques marocains qui font désormais la fierté du pays qui voit ses lettres de noblesse sportives s’inscrire en Grande-Bretagne ! En prime, il faut avouer que les noms de Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj sont inscrits au fronton de stations, aux côtés d’autres prestigieux noms mondiaux du sport ! Une fierté nationale… Une joie pour les athlètes. D’ailleurs, Saïd Aouita s’est exprimé : « Le lancement de mon nom sur la station ‘London Bmitro’ honore les marocains et me remplit de joie ».

Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj ont leurs noms sur des stations de métro londoniennes : Au total, 361 stations de métro rebaptisées pour l’occasion !

logo JO London

Au total de cette opération, ce sont ainsi 361 stations de métro qui voient leurs noms changés afin « d’accueillir les Jeux Olympiques 2012 », soit la totalité des stations que compte la ville de Londres ! Ces noms de champions ont été choisis en fonction de sportifs qui « ont marqué l’histoire », et chaque ligne correspond à une discipline sportive. Outre les deux athlètes marocains Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj, les stations portent entre autres les noms de Jesse Owens (l’américain aux quatre médailles d’or aux JO de Berlin 1936), Mohamed Ali (champion olympique de boxe 1960), ou encore Lionel Messi (vainqueur JO de Pékin 2008 avec la sélection d’Argentine). Pour rappel, les JO de Londres débuteront le 27 juillet prochain pour se clore le 12 août. Si vous vous rendez à Londres pour l’occasion, vous pourrez donc emprunter l’ « Underground Olympic Legends » où figurent nos athlètes marocains, aux côtés de sportifs de onze autres pays.

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Avril 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc