Salon du Cheval d’El Jadida : Un événement incontournable !

Salon du Cheval d'El Jadida

Grâce au succès de ses quatre premières éditions, le Salon du cheval d’El Jadida s’impose désormais comme l’un des événements sportifs et culturels incontournables de l’année. Cette cinquième édition se tiendra du 17 au 21 octobre prochains et connaîtra comme à l’accoutumée une programmation riche et variée. Un événement à ne rater sous aucun prétexte pour les aficionados du cheval !

El Jadida, une tradition équestre ancestrale

Avec pour objectif d’asseoir le Maroc parmi les pays de renom dans le domaine du cheval, ce salon est la célébration du patrimoine équestre du Royaume et de toutes ses régions. Et le choix d’El Jadida pour abriter le Salon du cheval n’est pas fortuit ! Capitale de la région Abda-Doukkala, la ville s’illustre par sa tradition équestre ancestrale, perpétuée notamment par l’organisation annuelle du Moussem Moulay Abdellah Amghar qui connaît la participation de plus de 1200 cavaliers pour des courses hippiques. Ainsi, la ville d’El Jadida s’est imposé d’emblée, comme le lieu idéal pour accueillir cette manifestation ! En prime, ce salon est également l’occasion de visiter une magnifique ville, connue pour sa cité portugaise.

Une programmation très variée, clé de la réussite !

Salon du Cheval d'El Jadida bis

Avec une affluence d’environ 250.000 visiteurs lors de la précédente édition, le Salon du Cheval d’El Jadida fait partie des événements incontournables de l’année. Dans le prolongement de cette dynamique, ce cinquième opus proposera aux professionnels comme au grand public une programmation riche et variée. Ainsi, toutes les facettes du domaine équin seront représentées pour «traduire la richesse et la diversité du patrimoine équestre de notre pays» comme l’expliquent les organisateurs. Les aspects artisanal, culturel et scientifique, seront également au rendez-vous à travers des expositions et des conférences thématiques. La Tbourida, qui tient une place importante dans ce salon, verra cette année, comme de coutume, participer une multitude de Sorbats représentant toutes les régions du pays. A vos agendas !

Salon du cheval
Date: 17 au 21 octobre 2012
Adresse: Hippodrome princesse Lalla Malika, El Jadida
Email: contact@salonducheval.ma
Tel.: 0 5 37 56 68 56

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc