Du saphir pour les écrans des iPhone 6 ?

visuel iphone 6
Fans de la marque à la pomme, vous avez déjà sûrement entendu parler de cette rumeur qui dit que l’iPhone aurait, peut-être, prochainement un écran en Saphir… Pour les autres, voici quelques informations à ce sujet !

Une rumeur qui semble se confirmer…

Ainsi, depuis quelques mois déjà, la toile s’affole en parlant du possible écran saphir de l’iPhone 6 ! Une rumeur persistante et qui semble se confirmer ! En effet, après la rumeur concernant l’écran incurvé du prochain né d’Apple, voici que cet écran serait en verre saphir. L’information devient ainsi de plus en plus sérieuse suite aux documents publiés début février par le site internet 9to5Mac. Selon ces derniers, « Apple aurait commandé une grande quantité de cristal de saphir afin de produire via la société GT Advanced des écrans quasi-incassables pour sa prochaine génération d’iPhone ». Des écrans quasiment incassables… Bonne nouvelle quand on sait que c’est le problème que beaucoup d’entre nous ont rencontrés en faisant tomber par mégarde leurs appareils !

En fait, un cristal synthétique répandu dans le milieu de l’horlogerie haut de gamme !

SAPHIR IPHONE 6
De fait, tout porte à penser que le géant Apple pourrait abandonner la technologie Gorilla Glass, la technologie actuellement utilisé pour protéger des écrans. A la place, il opterait donc pour le verre saphir, qui est en fait un cristal synthétique reconnu pour être très résistant aux rayures comparé au traditionnel verre. Ce matériau est déjà très présent dans le milieu de l’horlogerie haut de gamme et est même déjà utilisé par Apple, à faible échelle, pour protéger le lecteur biométrique installé sur l’iPhone 5S (fonctionnalité Touch ID). Face au futur écran incurvé de l’iPhone 6, le verre saphir s’avère donc un choix judicieux ! La production de ces nouveaux écrans devrait commencer ce mois de février, mais il faudra encore être patient puisque le téléphone lui ne devrait pas sortir avant la rentrée prochaine. Affaire à suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc