Sehatuk, une appli mobile marocaine à connaître !

Visuel Officiel Application Sehatuk
Vous vous intéressez au domaine de la santé… Vous suivez, de près, votre santé… Vous êtes, aussi, un professionnel du domaine de la santé… Alors, l’actualité qui suit va vous intéresser. A vos smartphones !

La santé dans votre poche…

Car, en effet, si la santé –notamment au Maroc- vous intéresse, vous avez rendez-vous avec cette dernière sur votre smartphone ! Désormais, avec Sehatuk, première application mobile de santé marocaine, vous avez à portée de main une kyrielle de services innovants et très utiles concernant la santé. Sur l’application, développée par la société Dial Technologies, vous retrouvez : un annuaire des centres de santé au Maroc avec possibilité de les sélectionner par proximité géographique dans n’importe quelle ville du pays. Vous pouvez, via l’interface, contacter directement le centre de santé, le recommander ou encore partager ses coordonnées. De plus, l’application –disponible pour Android et IOS- liste les différents médicaments disponibles au Maroc, leurs prix, indications et posologies. Très utile ! Vous pourrez aussi voir s’ils sont remboursables et comparer les prix. Enfin, l’outil vous prodigue des conseils et actualités autour de la santé au quotidien. C’est simple, efficace et il ne manque rien. Ainsi, si vous souhaitez obtenir davantage d’informations à propos de cette application ou la télécharger, rendez-vous sur les sites : http://sehatuk.dialy.net et http://app.dialy.net.

Et déjà une distinction reçue !

Visuel Screenshot Sehatuk
Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’intérêt, de l’utilité ou encore de la qualité de l’application mobile Sehatuk, notez que cette dernière vient de recevoir –déjà- le premier prix du Concours African Content Awards ! Cette distinction récompense les meilleures applications mobiles africaines de l’année et ce dans huit catégories, et a connu cette année la participation de plus de 500 applications mobiles. Un prix et un bel honneur donc, attribué par le World Summit Awards, une initiative lancée par le Sommet Mondial de la société de l’information de l’ONU. A noter que le prix a été remis à l’occasion de la cérémonie du Africa STI Forum (Forum ministériel des sciences Technologies et innovation) organisé à Rabat par la banque Africaine de développement en présence de 12 ministres africains des domaines des sciences, des technologies, de l’éducation ainsi que de l’innovation. Une belle fierté !

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Octobre 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc