Le Sofitel Marrakech Lounge & Spa accueille une exposition photographique d’exception !

L'HIPPOCHASSE

Si vous aimez l’originalité dans l’art, mais aussi admirer des œuvres rares dans des lieux uniques…Alors rendez-vous est actuellement donné au sein de l’hôtel Sofitel Marrakech Lounge & Spa de la cité ocre pour une exposition de clichés d’un genre nouveau…

La photographie, autrement…

En effet, le Sofitel de Marrakech vous invite à découvrir de la photographie, autrement. Cette exposition est en cours depuis le 17 novembre dernier et se poursuit actuellement sans, pour l’heure, qu’ait été annoncée la date de clôture. Intitulée « Chevaux au vent », elle présente les créations des artistes Mallock & Guéritot. Une occasion de démontrer «de manière magistrale le souffle de créativité qui anime la scène de la photographie […] et de faire connaître et mettre à l’honneur le raffinement des cultures du monde» explique les organisateurs. Ainsi, cette fois vous êtes invités à découvrir l’univers original de deux artistes de renom autour de la thématique du cheval !

Les deux font la paire !

tête de mule- mallock et guéritot

Ces deux artistes exposés au Sofitel Marrakech Lounge & Spa sont Mallock (J-D Bruet-Ferreol de son vrai nom) et Patrice Guéritot. Le premier est photographe, peintre et romancier, le second est photographe et cavalier… Dès lors, pas étonnant que cette exposition tourne autour du cheval ! Cette dernière est le troisième projet commun entre les deux artistes, et ces collaborations leur vont plutôt bien !

Chaque œuvre exposée, des œuvres entre photographie et création numérique, sont tirées à uniquement 30 exemplaires, certifiés, signés et numérotés. Pour chacune de ces créations, Guéritot prend la photo de base, et Mallock la métamorphose. Les deux font la paire, et nous ouvrent un monde de beauté, d’imaginaire et d’originalité ! C’est avec des œuvres qui pourraient vous rappeler «Alice au pays des merveilles» que vous avez donc rendez-vous, ou plus sérieusement, des œuvres fantasmées de Magritte, de Delacroix ou du Douanier Rousseau. A ne pas manquer!

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc