Softgroup Logistique

Softgroup: La plus grande plateforme logistique au Maroc

La réussite de toute activité industrielle ou économique est largement déterminée par l’infrastructure logistique. Partant de ce principe, le Maroc a entrepris depuis quelques années un processus de développement de son offre logistique, notamment via des sociétés privées qui ont mis en place des plateformes logistiques pour répondre à un besoin ressenti. C’est le cas notamment à Casablanca, cœur économique du Maroc, qui regroupe l’essentielle de l’activité industrielle dans ses différentes zones industrielles. C’est dans ce cadre que la société Softgroup a lancé son projet de construction de la plus grande plateforme logistique du Maroc, au sein de la zone industrielle de Sidi Bernoussi à Casablanca. Cette plateforme logistique de Softgroup présente un espace d’activité qui s’étend sur 165000 m², dont 85000 m² couverts.

Avantages

La construction de cette plateforme logistique de Softgroup a nécessité un investissement de plus de 500 millions de DH. Si les travaux de construction ont déjà été lancés, cette plateforme logistique ne sera livrée qu’en juin 2011. Outre sa superficie qui reste la plus grande du Maroc, la plateforme logistique de Softgroup présente d’autres avantages dont notamment celui d’être à seulement trois minutes du réseau autoroutier qui relie le nord et le sud du Maroc, et à seulement sept minutes du port de Casablanca, le deuxième plus grand port commercial du Maroc, après TangerMed. La plateforme logistique de Softgroup se distingue également par sa proximité à un nombre très important d’unités industrielles, étant implantée au cœur de l’une des plus grands quartiers industriels du Maroc.

Equipements

La plateforme logistique de Softgroup est répartie en quatre blocs d’activité. Chaque bloc s’étend sur 20.000m² et se compose de cellules indépendantes de 4.000m², chacune dotée d’espaces bureaux de 400 m². Et pour éviter des drames comme celui de l’usine Rosamor à Casablanca, la plateforme logistique de Softgroup a misé sur des équipements de sécurité, de prévention et de lutte contre l’incendie de dernière génération. A noter enfin que Softgroup est une holding de la famille Kabbaj, qui opère dans différents secteurs, notamment le textile et l’immobilier.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Novembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc