« Souwwer ou souwwet »: Un concours civique pour inciter au vote

ILLUSTRATION_VOTE_URNES

En cette période pré-électorale, tout le monde semble disposé à faire prendre conscience aux citoyens de l’importance du vote, à inciter ces derniers à se rendre aux urnes et ce par des manifestations des plus classiques aux plus originales. Après un vote grandeur nature il y a quelques jours par l’Association Marocains Pluriels, c’est à présent au tour de Hit Radio et du Festival du Court métrage marocain de Rabat de s’investir sur le plan citoyen.

«Souwwer ou souwwet» : Un concours co-organisé par Hit Radio et le Festival du Court métrage marocain de Rabat

Et cette initiative conjointe Hit Radio / Festival du Court métrage marocain de Rabat pour le concours « Souwwer ou souwwet » n’est pas une surprise. En effet, chacun de ces deux acteurs est coutumier de l’implication citoyenne. Hit Radio, outre être la radio nouvelle génération, première radio musicale privée marocaine sur le segment des 15-34 ans, est aussi la radio porte-parole de cette génération. Elle invite souvent à l’antenne des personnalités du monde politique afin de débattre et échanger avec les auditeurs sur des questions sociales et ce, en vue de répondre aux attentes démocratiques de la jeunesse marocaine. Le Festival du Court métrage marocain de Rabat, quant à lui, est aussi un acteur engagé, notamment pour redonner aux marocains le goût de la fréquentation des salles de cinéma. Pour susciter un engagement citoyen dans ce domaine, le Festival a entre autres mis en place le vote du public dans la compétition qu’il propose. Pas étonnant, donc, que ces deux entités s’intéressent par le biais de « Souwwer ou souwwet » à l’engagement civique !

« Souwwer ou souwwet » : Créer des vidéos incitant au vote et remporter, peut-être, un Prix à Rabat

logo-hit-radio

Ainsi, le concours « Souwwer ou souwwet » est, comme l’expliquent ses initiateurs, une « initiative qui revêt un caractère civique, vise à impliquer les citoyens marocains à inciter, par le biais de vidéos amateurs, leurs concitoyens à exercer leur droit national en s’inscrivant sur les listes électorales et en se rendant aux urnes le 25 novembre 2011 ». Ce jeu concours, qui sera primé lors de la cérémonie de clôture du Festival du Court Métrage Marocain
de Rabat, le 19 novembre 2011, décernera trois prix aux meilleures vidéos ayant rempli les conditions de participation et de réussite. Le jeu concours est ouvert au public jusqu’au 11 novembre 2011 à minuit. Le règlement et les modalités de participation à « Souwwer ou souwwet » sont quant à elles disponibles sur le site vote.hitradio.ma.

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc