Studio M représente le Maroc aux 7èmes Rencontres du Court à Montpellier

7émes rencontres court montpellier

L’école Studio M Casablanca représente le Maroc cette année aux 7èmes Rencontres du Court, qui auront lieu du 25 au 27 septembre 2015 à Montpellier (France). En effet, deux films des lauréats de cette école ont été sélectionnés pour prendre part à cette grande rencontre du cinéma court. Il s’agit notamment de « Nicotine », court-métrage réalisé parGhassane BOUHIDOU, et « Platform », film en 3D réalisé par Mehdi El KHATTABI.
La participation de Studio M Casablanca aux Rencontres du Court démontre le savoir-faire de ses lauréats dans le domaine de la réalisation cinématographique et de l animation 3D.

La 7ème édition de ce festival international du court-métrage, parrainé par Richard Bohringer, est placée sous le signe de la solidarité. De ce fait, « toutes les recettes des séances financeront la première bourse à l’écriture d’un court-métrage, en partenariat avec La Maison du Film Court ». Ce sera l’occasion de découvrir une soixantaine de films de tout genre, dont plusieurs internationaux, avec à la clé des histoires originales et insolites.

http://www.rencontresducourt.fr/selection-officielle-2015-festival-cinema-rencontres.html

Studio M Casablanca, une dynamique continue

Studio M Logo
L’école Studio M Casablanca compte d’autres réalisations majeures pour cette année 2015. Plusieurs lauréats ont participé à différents concours et festivals nationaux et internationaux. Ainsi, « Amoroccan Dream », réalisé par Amine Bellakoul a remporté la 10ème édition du Festival International du Film Court et du Documentaire de Casablanca, en août 2015.

Quant à « Nicotine », court-métrage réalisé par Ghassane BOUHIDOU, il a été nominé au festival international du film de Marrakech et a obtenu un prix au Festival du Court de Rabat en mai 2015. Enfin, « Think Before You Click », réalisé par Auoub ZIANE, a été nominé au Festival International du Film de Marrakech en 2014.

A propos de Studio M Casablanca

Fondée en 2006, l’école Studio M Casablanca est un établissement spécialisé dans l’enseignement des métiers de l’art (Design, 3D, Infographie et stylisme) et de l’audiovisuel (Montage post-production, Image et Son). www.studio-m.ma
Cette école des arts et médias, dirigée par Fouad LAZRAK,est partenaire de plusieurs écoles supérieures en France, dont l’Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation de Paris (EICAR).

Ecrit par Blaneeadmin le 21 September 2015.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc