Tanger Auction organise une vente aux enchères à Casablanca

mohamed drissi bis

Avis aux amateurs d’art ! La Villa Blanca de Casablanca organise, vendredi 16 décembre, une vente aux enchères d’œuvres d’art avec un choix très varié ! Rendez-vous est donné à 19h !

Vente aux enchères de Tanger Auction : De grands noms au programme…

Cette vente aux enchères de la maison tangéroise Tanger Auction sera la dernière de l’établissement avant le passage en 2012. Elle proposera à la Villa Blanca de Casablanca, un catalogue riche et diversifié et ce « afin de satisfaire la plupart des collectionneurs » expliquent les initiateurs. De fait, la vente aux enchères de Tanger Auction proposera des œuvres dans la catégorie peinture orientaliste, et plus particulièrement des œuvres de l’école espagnole avec la mise en avant notable de deux artistes: Marianno Bertuchi, fondateur de l’école des Beaux-Arts de Tétouan, et Jose Tapiro y baro, avec une aquarelle représentant une « belle tangéroise » réalisée il y a plus d’un siècle. Les artistes marocains ne seront pas non plus en reste, avec la proposition aux collectionneurs et amateurs d’art des œuvres de Saad Ben Cheffaj, Chaibia Talal, Mohamed Melehi, Hassan El Glaoui, Meki Megara, Taïb Lahlou, Fatima Hassan El Farouj, etc. De grands noms de l’art et des courants divers, de quoi ravir chacun !

Vente aux enchères de Tanger Auction : Un hommage à Mohamed Drissi

MOHAMED MELEHI

Dans le cadre de cette vente aux enchères de la maison Tanger Auction, organisée à Casablanca, un hommage sera rendu à Mohamed Drissi, né en 1946 et disparu en 2003. Mohamed Drissi était un peintre marocain, lauréat de l’école des beaux-arts de Tétouan, de Paris, de Madrid et de Barcelone ! Durant son cheminement, Mohamed Drissi a beaucoup voyagé et appris, au point d’être à la fois peintre, sculpteur et graveur. Mohamed Drissi est notamment connu pour ses œuvres interrogeant la condition humaine, pour sa peinture expressionniste, profonde, morbide et viscérale qui ne laisse pas indifférent. Certaines de ses œuvres seront mises en vente vendredi par Tanger Auction à Casablanca ! Rendez-vous le 16 décembre, à 19h, à la Villa Blanca !

Site: www.tangerauction.com

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc