Tanger inaugure ses itinéraires touristiques !

medina de tanger

En voilà une bonne nouvelle pour l’histoire de la ville de Tanger et celle du Maroc, mais aussi pour le patrimoine et la population locale ! Tanger se dote, en effet, à partir du 25 mars d’itinéraires touristiques. Une occasion de se rendre dans la ville pour la redécouvrir !

Tanger inaugure ses itinéraires touristiques : Six itinéraires au choix…

Lancée sous le slogan « Fier de ma ville », l’inauguration des six itinéraires touristiques de la médina de Tanger débutera le dimanche 25 mars à partir de 16h ! Ce jour, dès 16h, à partir de la Place 9 avril, diverses animations jalonneront les six circuits touristiques jusqu’à la place du Méchoir, où un spectacle racontera l’histoire de la ville et son patrimoine ! A noter que les itinéraires de la ville de Tanger ont été réalisés par une équipe d’experts du patrimoine de la ville, constituant ainsi « un moyen de reconnaissance et de valorisation de la richesse du patrimoine de la médina de Tanger » ! Dis panneaux de signalisations seront implantés aux entrées et dans les ruelles pour aider le visiteur à suivre l’itinéraire choisi, en prime un guide sera édité tant pour les tangérois que pour les touristes !

Tanger inaugure ses itinéraires touristiques : Dans le cadre du projet « Siwa et Tanger : un patrimoine pour une vie meilleure »

programmeFR

A noter que ces itinéraires touristiques dont se dote Tanger à partir du 25 mars, sont réalisés dans le cadre du projet « Siwa et Tanger : un patrimoine pour une vie meilleure ». Un projet mis en œuvre par l’Association italienne COSPE, en partenariat avec le Musée de la Kasbah, le ministère de la Culture, et l’association SCDEC (à Siwa en Egypte). Un beau projet porté sur le tourisme et le patrimoine, financé par l’Union européenne dans le cadre du programme régional Euromed héritage IV qui a pour but « d’aider les populations à s’approprier leur propre héritage culturel, national et régional, en facilitant l’accès à l’éducation et à la connaissance du patrimoine ». Une bien belle initiative à saluer… Rendez-vous est donné, si vous êtes à Tanger ou de passage dans la cité du Détroit, le 25 mars prochain !

Informations supplémentaires
Musée de la Kasbah: 0539932097

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc