Tarik Hamchouz à la Galerie Le Cube : A la découverte d’un monde numéroté

tarik hamchouz  - le cube

Amateurs d’art contemporain, prenez note : le Cube, independent art room située à Rabat, inaugure le 15 novembre prochain dans le cadre du projet « New generation of art » une exposition de l’artiste marocain Tarik Hamchouz.

Tarik Hamchouz à la Galerie Le Cube : Les chiffres et la frontière comme thèmes de prédilection

Pour ceux qui ne connaissent pas l’artiste, sachez qu’il est au Maroc parmi les artistes prometteurs de la nouvelle génération. Tarik Hamchouz est en effet un artiste marocain né en 1982. Diplômé en arts plastiques à l’Ecole Supérieur des Beaux-Arts de Casablanca en 2008, il vit et travaille aujourd’hui entre Casablanca et Benslimane. L’art de Tarik Hamchouz se caractérise par l’usage des chiffres comme système de représentation et de la notion de frontière. Ce sont les deux thèmes majeurs de l’artiste Tarik Hamchouz, et notamment ceux de son dernier travail présenté au Cube. Celui-ci mêle à la fois installations murales, vidéos et performances.

Tarik Hamchouz à la Galerie Le Cube : Un plongeon dans les rituels codés de la société

portrait tarik hamchouz

Ainsi, au travers de ces différents médiums, Tarik Hamchouz emmènera les visiteurs de la galerie Le Cube dans un monde numéroté, un « monde où nous vivons sans nous en rendre compte » expliquent les gérants de la galerie. La recherche de Tarik Hamchouz est ainsi fondée sur de nombreux points d’interrogations autour de l’existence à travers le temps, la définition de l’identité, le hasard calculé, etc…le tout avec une vision chiffrée sur la vie de tous les jours. En somme, l’exposition pluri-media de Tarik Hamchouz à l’espace d’art contemporain Le Cube permet de se rendre compte de l’importante des chiffres dans nos vies (âge, adresse, numéro de carte d’identité, numéro de passeport, numéro de matricule de véhicule, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, numéro de code barre des consommation quotidiennes, etc), et de faire le constat qu’un simple nombre peut définir un individu, un végétal, une histoire, une évolution, une vie. A découvrir !

Le Cube – Independent art room
Adresse: 2, rue Benzerte, 1er étage à Rabat
Tel.: 0 6 51 65 85 61
Site: www.lecube-art.com
Vernissage de l’exposition le: 15 novembre à 18h30, avec performance de l’artiste à 19h.
L’exposition reste ouverte jusqu’au 23 décembre.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc